Contrôleur pour mach4

  • Auteur de la discussion AntoB
  • Date de début
A

AntoB

Nouveau
Bonjour,

J'ai fabriquer il a quelques temps une CNC PLASMA avec un ecran controler F2100B venant de chine.

J'aimerais cependant refaire une machine et utilisé Mach4 avec un PC pour le pilotage de ma machine.

Pourriez vous me conseiller une carte de controle (type : NVEM, HXC, WART9 etc..). Quel serait la carte idéale?

De plus savait vous si Mach4 existe en version francaise ? Si non il y a t'il un alternative a mach4 en francais ?

Cordialment,

Je vous remercie des reponses par avance.

BERNARDO,
 
S

Squal112

Compagnon
Bonjour Bernardo,

Il n'y a pas de carte idéale, il y a seulement la carte qui correspond à tes besoins/budget.
Pour ce que j'en sais, Mach4 n'existe pas en français.
Pour info, pour la version FR de Mach3 n'a pas été développée par l'éditeur de Mach3/4 : Artsoft mais par quelqu'un d'indépendant : Jazial.

Des alternatives à Mach3 ou 4 existe, tu as LinuxCNC par exemple, tu trouveras nombre de sujet à ce propos sur le forum.
 
A

AntoB

Nouveau
Bonjour Squal112, tout d'abord merci pour ta réponse.

Savait vous si une carte AXBB-E de chez CNC DRIVE est adapté pour une CNC PLASMA ??

Par ailleurs Linux CNC existe t'il en Français ?

Cordialement,
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

La carte AXBB-E me plait bien, mais pas encore testé . Par contre j'ai téléchargé leur soft UCNCC et
il y a bien un programme plasma..

UCCNC Plasma.jpg


Cdt.
 
A

AntoB

Nouveau
Bonjour,

Merci pour l'info, le logiciel a l'air super intuitif. A voir lors de l'utilisation de celui ci.
Savait vous si il existe une version en Français ?

Cordialement,
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe en français ce soft.
Je le trouve plus graphiquement agréable que Mach3.

Cdt.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si tu envisage une AXBBE, passe quand même un mail à CNCdrive pour être sûr que ça gère bien le plasma, soit directement soit via Mach3 (pour la THC) ... le gars répond rapidement en principe (en anglais)

Pour les cartes Warp9 (smoothstepper), seule la version Ethernet (ESS) gère le plasma, pas la version USB.

UCCNC est plutôt sympa et semble aussi performant que Mach3 ... et bien moins cher ; il peut importer un fichier de config Mach3 si besoin. Il gère également les couteaux rotatifs (motorisés) pour ceux que ça intéresse.

A ma connaissance, tout comme Mach3, il est possible de faire ses écrans "custom" et bien sur il gère un langage de script. Je ne pense pas qu'il y ai de VF actuellement.

Je le trouve plus graphiquement agréable que Mach3.

Lol, c'est vrai qu'ils ne se sont jamais trop fatigués pour l'interface ... !! mais bon, tu peux te faire l'interface que tu veux avec Machscreen :wink:

Pour info, pour la version FR de Mach3 n'a pas été développée par l'éditeur de Mach3/4 : Artsoft mais par quelqu'un d'indépendant : Jazial.

Oui, par contre c'est juste des écrans et une traduction, le soft, lui, c'est le même.

++
David
 
Dernière édition:
N

ncx94

Ouvrier
Hello,

Perso je suis parti sur une SmoothStepper de chez Warp9 pour la table plasma que je suis en train de faire pour le support bien intégré du THC.
 
Haut