Un gros modèle réduit

françois44
françois44
Modérateur
2 Février 2008
2 186
FR-44Rezé
Magnifique le Blériot, un peu (un tout petit peu!) dommage qu'il y ait 2 cylindres de trop.....

G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 070
59000
Bonjour,

Le 3 cylindres n'a pas eu une puissance suffisante.

biscotte74
biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Magnifique le Blériot, un peu (un tout petit peu!) dommage qu'il y ait 2 cylindres de trop.....
Non, vraiment, quand on fait un modèle à cet échelle et dont le moteur est apparent, on ne fait pas l'impasse sur le nombre de cylindres, sans même parler que ce moteur est totalement anachronique sur un blériot, un moteur rotatif serait mieux "passé".

françois44
françois44
Modérateur
2 Février 2008
2 186
FR-44Rezé
Même un rotatif j'aurai "tiqué" un Blériot de ce type, c'est avec un 3 cylindres en éventail Anzani!!

Correction! Je viens de regarder sur le net et si le Blériot XI qui a traversé la Manche était bien équipé du moteur Anzani, son évolution (Blériot XI-2) était équipé d'un moteur rotatif Gnome de 80cv.... Donc mea-culpa, un moteur en étoile peut faire illusion...

Pour l'anecdote, le moteur du modèle réduit développe 25cv ; c'est la puissance que fournissait le moteur Anzani qui a permis la traversée de la Manche... :eek:

G
gaston48
Compagnon
26 Février 2008
9 070
59000
Je répète: Une maquette fonctionnelle du 3 cylindres Anzani a bien été construite (par un membre du forum)
mais sa puissance s'est avérée insuffisante pour faire effectuer la traversée de la manche à cette maquette
radiocommandée. Cette reconstitution de la traversée était le but du projet et je pense que par honnêteté
la maquette est présentée avec le moteur de substitution.

V
vidub2001
Apprenti
7 Mars 2008
88
Montauban
Bonjour,

Belle réalisation mais peut-on parler encore de modèle réduit !!??

A bientôt
Fabrice

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois