Advertisements

Autres UCCNC pour Stepcraft 2/420

F
fabfablay
Nouveau
24 Avril 2017
1
  • Auteur de la discussion
  • #1
Salut tout le monde !!

Je viens vers vous car je souhaite connaitre des utilisateurs de CNC stepcraft et surtout de leur pilotage dans UCCNC... Je rencontre quelques problèmes sur la configuration et le pilotage de la machine, je me demande donc si certains d'entre vous sont passés par là.... La machine est neuve, montée par un professionnel, testée par ses soins sur un autre soft (Ninos je crois).

J'ai fait l'acquisition d'un adaptateur port parallèle vers USB compatible avec le logiciel UCCNC qui est normalement le plus indiqué pour piloter les stepcraft : UC100 vendu en pack avec UCCNC. Problème : la doc du soft est très technique et les vidéos youtube ne sont pas très explicites.

J'ai chargé à l'install le "profil de configuration" du soft spécialement adapté pour ma machine. Premier problème : les axes X et Y sont inversés. Je vais donc dans la config du logiciel pour réassigner les pins "Dir" et "step" pour les axes X et Y. 2ème problème : impossible de faire un "home all" pour que la machine "apprenne" ses limites toute seule car le logiciel se met automatiquement en défaut en me disant que la machine est en dehors des limites possibles.

Ma seule solution pour piloter la machine manuellement est de décocher la case "enable soft limits" et d'appuyer sur le bouton "override limits" pour pouvoir naviguer sur la surface de travail sans que le logiciel ne m'arrête. Mais, pour importer du Gcode et commencer à travailler, j'ai besoin de faire un "HOME ALL", ce qui est impossible actuellement.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème??

Bonne soirée à tous !!
 
Advertisements
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut