J
jacques maurel
Ouvrier
- 13 Déc 2008
- 253
- 13
- Auteur de la discussion
quelle est la composition des aciers pour burins de section octogonale ou méplat avec chants arrondis?
Euh...je viens de regarder, on t'as pas déconseillé de faire un couteau avec...geanphy a dit:sur forge.fr, on m'a déconseillé les couteaux avec...
mais bon, il doit y avoir plusieurs qualités je suppose !
Salut,geanphy a dit:si je ne dis pas de bêtise on m'a plutôt conseillé la vielle lime ou la lam de ressort ! mais tu as sans doute raison, je ne me souviens plus du post !
Non, car les acier actuels sont souvent cementés sur les limes et ca n'est pas bon pour la forgeWeg57 a dit:Salut,geanphy a dit:si je ne dis pas de bêtise on m'a plutôt conseillé la vielle lime ou la lam de ressort ! mais tu as sans doute raison, je ne me souviens plus du post !
pourquoi une vieille lime? ça marche pas avec une une neuve?![]()
à ben j'savais pas mais à partir de quel date?zippopotamme a dit:Non, car les acier actuels sont souvent cementés sur les limes et ca n'est pas bon pour la forgeWeg57 a dit:Salut,geanphy a dit:si je ne dis pas de bêtise on m'a plutôt conseillé la vielle lime ou la lam de ressort ! mais tu as sans doute raison, je ne me souviens plus du post !
pourquoi une vieille lime? ça marche pas avec une une neuve?![]()
mondiale ou du golfe?zippopotamme a dit:après la seconde guerre je dirait (sans aucune certitude).