Type acier bague et axe tractopelle (mini-pelle...)

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Bonsoir, je prends le train en route ...et en lisant le sujet je me pose une question : pourquoi ne pas utiliser un axe extensible de réparation ? ( je ne suis pas sur si la dénomination est correcte ?, j'ai la doc au taf...)
je m'explique : au taf j'ai 3 gros chargeurs sur pneu "volvo" le pris des pièces détachés d'origine est hallucinant ( et je pèse mes mots..), donc je me suis mis en quête d'un fournisseur spécialisé pour la pièce TP volvo et j'ai trouvé ça sur le net en suéde 70% moins cher avec le port en 48 heures pour la petite histoire , c'est la que le représentant prends contact avec moi et me propose un système d'axe de réparation ( axe +bagues) qui ce met en place trés rapidement et qui selon ses dires est aussi costaud que le système classique un peut plus cher , mais plus rapide à monter et qui supprime les intervention d'alésage éventuel dans une certaine mesure , donc connaissez vous cette solution ? pourquoi ne pas l'envisager ? personnellement je ne connais pas mais ça me tente beaucoup car de mon coté l’immobilisation des engins pour réparation est très difficile et minutée...
 
Salut, je ne connais pas ce système et ne vois pas comment ça peut être "extensible " vu qu'il faut de la précision justement. Faut ce que ce kit comporte, tu as une adresse ?
 
Re ,

Pour les tolerances de serrage de chaque bague , pas de pb ! , ensuite pour l'axe je pense qu'il faudra mettre du jeu pour que cela fonctionne bien avec les differentes portées , c'est à faire en dernier .
Il ne te faudra pas trop pinailler , ce n'est pas de la mecanique de precision .
 
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Bjr ,

Enfin en principe ces trous sont ovalisés ,
aussi je ne vois pas trop comment ces manchons pourraient penetrer !, et il faut surement un minimum d'usure .