Trouver du plat pour la coutellerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Revolver
  • Date de début Date de début

Revolver

Apprenti
Bonjour.

Je recherche un plat ep 4.5, 5 ou 6mm, largeur 70-80 mm dans une nuance permettant un usage en coutellerie.

Quelqu'un aurait une adresse ?

J'ai trouvé en c45 mais la dureté ne sera pas au rendez-vous.

C'est pour fabriquer un kukri.

Salut !

Bonjour, peut être voir avec un coutelier sur le forum quel nuance il utilise et si il n'a pas une "chute" a te vendre, @Yokogumo peut être.ou une fois la nuance choisi, voir avec les revendeur sur internet, qualichute et consort
et pour le kukri, ne sachant pas se que c'est , en surfant sur wiki on trouve que sa s'appel un khukuri en fait.

Merci pour l'adresse. Je vais voir chez consort . Qualichute n'a rien pour ce que je veux faire Pour l'écriture, c'est comme souvent avec les langues asiatiques. Il n'y a pas de règle pour écrire le mot en français on l'écrit comme on veut . En nuance je voudrais un acier avec un taux de carbone compris entre 0.6 et 0.8 %. Si je trouvais un morceau allié au molybdène ce serait parfait.

Bonjour,

J'ai déjà vus des couteliers qui utilise les anciennes lames de ressort de voiture.
Si ça peut t'aider.

Merci pour le lien Otelo ! Je n'avais pas pensé a regarder chez eux. 60€ c'est pas un peu cher en revanche pour un bout de ferraille ?.

Merci pour le lien Otelo ! Je n'avais pas pensé a regarder chez eux. 60€ c'est pas un peu cher en revanche pour un bout de ferraille ?.

"un bout de ferraille", comme tu y vas
Oui, chez Otelo c'est notoirement pas donné, mais c'est pas de la ferraille non plus D'après la composition, ca a l'air d'être de l'acier O1 comme disent les américains et les couteliers