FB29
Rédacteur
Bonjour,
!!! ... et la vidéo est superbe
!!!!
Cordialement,
FB29
MagnifiqueJ'ai réussi....
Cordialement,
FB29
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
MagnifiqueJ'ai réussi....
?? une protection qui se déploie ? je ne vois pas trop ce que tu veux dire, et je n'ai jamais vu ce genre de chose sur une trappe...Il ne faudrait pas que quelqu'un tombe dedans quand la trappe est ouverte, ça peut faire très mal. Il faudrait prévoir une protection qui se déploie juste après la partie vitrée.
merciBonjour,
Magnifique!!! ... et la vidéo est superbe
!!!!
Cordialement,
FB29
Le vérin à gaz est là pour supporter le poids de la dalle de verre. il est calibré pour ce poids, afin que le vérin électrique fonctionne sans contrainte. Si le vérin tombe en palle, ce serait assez compliqué. Les charnières sont démpontables, afin de pouvoir soulever un peu le trappe, dégoupiller le vérin électrique et ensuite ouvrir le tout...Bonjour
Je viens de voir ces réalisations c'est pas mal même si personnellement le verre est impressionnant.
Je me demande dans le dispositif quelle est la sécurité si le vérin électrique était défaillant et lâcherait ?
Il y a sur une réalisation un vérin à gaz mais est il prévu pour amortir la descente si le vérin électrique casse ou au contraire pour déployer sa force à l'ouverture pour soulager le vérin électrique ?
cdlt lion10
Je ne vois pas la difficulté, on fait la même chose que l'ensemle vitré, mais de l'autre coté, réalisé en tubes pliés par exemple. Je n'aimerais pas une trappe comme ça qui s'ouvre au milieu de la cuisine, ça me donne le frisson. Il suffit que quelqu'un recule et tombe dedans ...?? une protection qui se déploie ? je ne vois pas trop ce que tu veux dire, et je n'ai jamais vu ce genre de chose sur une trappe..
ok, je vois. mais ca ne me plait pas. cela changerait aussi totalement le look ouvert ou fermé. par ailleurs je vis seul et je ne compte pas la laisser ouverte.Je ne vois pas la difficulté, on fait la même chose que l'ensemle vitré, mais de l'autre coté, réalisé en tubes pliés par exemple. Je n'aimerais pas une trappe comme ça qui s'ouvre au milieu de la cuisine, ça me donne le frisson. Il suffit que quelqu'un recule et tombe dedans ...
Pour que la vitre descende d'un coup, il faudrait que les 2 vérins cassent en même temps. ils sont tous les deux capables, seuls de supporter le poids, donc si un seul casse, l'autre résiste...Bonsoir
Quand je parlais sécurité je pensais au risque si le vérin casse, la vitre descendrait elle d'un coup ?
Pour aller plus loin, une rampe mais je suppose qu'elle a été ajouté depuis car c'est pentu.
cdlt lion10
il faut un verin tres puissant (et tres chere) car l'axe de poussé ce retrouve très près de l'axe de rotation
La où je pèche c'est ce qui concerne les charnières car je voulais au départ des charnières "invisibles" mais difficilement réalisable sans cadre d'habillage qui ferait grossier