fafnir70 a dit:
Bonjour,
Certaines Alfa avaient le moteur à l'AV et la BV à l'AR, l'Alfasud, je crois.
Les Daf avaient le moteur à l'AV et la transmission à courroies et poulies à l'AR.
Dans ces deux cas un arbre de transmission tubulaire allait de l'AV à l'AR.
Dans le cas des DAF le tube était en aluminium de 50 ou 60 mm de diamètre. La dernière DAF 66, devenue Volvo 66, avait un moteur Renault équipé d'une cloche d'embrayage spéciale. Cette cloche pourrait peut-être encore se trouver en occasion.
[attachment=0]DAF 66.jpg[/attachment]
Bernard
pour les pièces de DAF/volvo 66 j'oublie tout de suite c'est introuvable (les possesseurs de R8 sont tous a la recherche de ces groupes motopropulseurs)
dans le cas de la daf 66 c'est un embrayage monodisque centrifuge avec 3 galets (moteur cleon de R8... ou de R12 (1300 ) pour la marathon
pour la 55 c'est un embrayage a 8 segments, centrifuge aussi (moteur 1100)
la photo avec la commande par dépression provient d'une volvo 343 (moteur de R12)
(j'ai le GMP complet dans le garage, je regarderais de plus près la cloche)
fred250 a dit:
Une modification du châssis pour faire rentrer le moteur ne serai t'elle pas plus simple au final?
stricement impossible le moteur serait completement en porte a faux arrière , ou alors il faut rallonger le kart completement
JeanYves a dit:
bjr ,
Là on est dans d'autres dimensions
En tube de transmission il est possible , je pense , d'utiliser les modeles de transmission pour machines agricoles .
Il existe differentes formes , citron , triangle , etoile qui s'emboitent , marque Walterscheid , on en trouve en petite longueur d' 1 ou 2 metres en magasin de mecanique agricole .
je m'étais naturelement interressé a ce materiel, mais ce n'est pas prévu pour 6000 tr (les pdf ne font que 550 tr ou 1000tr) le vendeur me l'a déconseillé
ybou30 a dit:
Salut à tous,
Stan a écrit:
JeanYves a écrit:Bsr ,
C'est que les barres de torsion generalement sur cette gamme de voiture ne font pas 1.5 metres !
et leur Ø est de Ø 17 mm... en montant en gamme on arrive sur des barres de Ø 22 , voir plus .
A ce propos je pense qu'il faudrait faire passer cette transmission dans un tube , en protection .Enfin de façon globale , ça manque de préparation , il y a beaucoup d'improvisation !
il serait bon de faire un plan , un croquis coté pour mener à bien un tel projet , on ne peut pas vraiment faire quelques choses de serieux avec de telles discussions .
+1
Stan
Je plussois aussi.
De plus, Une barre d'un aussi petit diamètre est la proie, soit au cisaillement soit au flambage, surtout pour l'usage destiné, à cause de la combinaison vitesse/secousses.
Elle serait avantageusement remplacée par un tube de 20/27 ou le supérieur, galvanisé
.
=> transmission d'un couple, moins d'élasticité et moins de poids => diminution des risques précités.
Les Ford escort avaient une barre de transmission analogue: elle était en tube.
Ce même tube passé dans un autre tube genre mat de télé de diamètre 50 (chromaté) serait superbement protégé (accessoirement aussi, le conducteur
).
Cdlt,
Yanik
le tube de protection était naturellement prévu, je tiens a mes bas de pantalon, et a éviter les chocs sur la transmission
(a propo, j'ai regardé l'arbre de transmission d'une 604 V6 (équipée du prv^^) c'est un axe PLEIN de 38mm de diamètre, dans un tube de protection diametre interieur 40 exterieur 53
) je ne vous raconte même pas le poid de l'engin (et la graisse que je me suis mis partout)
par contre la transmission de l'umm alter est en creux (epais, mais j'ai pas coupé pour regarder)
okay pour le tube, mais sans soudure ( pas le tube galva tout mou de chauffage T1 ou T2) qui a tendance a se déchirer dés que le couple est important
pour la nuance de tube 20MV6 ou 25cd4? ou un simple T3?