T
tatave
Compagnon
j'ai peut être l'occassion de racheter a pas cher un petit kart cross artisanal pour faire le con dans mes terrains, il est actuelement motorisé par un moteur de 125 dtmx, et fait son poid quand même (entre 300 et 400kilogrammes)
je l'ai essayé chez le copain, il n'est pas possible de monter de grosses pentes malgré la démultiplication relativement importante et les 2 roues arrières motrices, or mon terrain est justement composé essentielment de pentes et de marches de plus le gars prefererait garder son moteur, ce qui ne me derange pas, il est vraiment pas adapté a mon usage
il est possible de le remotoriser avec un moteur de voiture, mais la place est comptée, pas moyen de mettre le moteur et la boite sur l'arriere, il faut absolument mettre le moteur a l'avant, et la boite a l'arrière, le soucis que j'ai c'est qu'il me faut un arbre qui résite à 10m.kg a 3500tr/minutes (couple maxi) et qui puisse monter a 7000 tours/minutes sans trop vibrer (je compte mettre un moteur de 4L(1100), et une boite de 4L aussi (850cc)( pour avoir mes 4 marches avant et 1 seule marche arrière) j'ai naturelement toutes les pièces en dispo pour ce montage (voir même un 1300 LS de R5)
j'ai naturellement vu ce topic traitant des cardans, mais la ça tourne beaucoup plus vite donc plus de risques de vibrations...
ma transmission partirait donc après l'embrayage (avec une cloche modifiée) sur un flector, puis un palier a roulement rotule ensuite sur un palier intermediaire et enfin sur un dernier palier puis a nouveau un flector et la boite de vitesses
il me faut environ 1,5m de long, mais de quelle matière? un STUB de 25 pourrait faire l'affaire? quel type d'emanchement il me faudrait pour fixer aux flectors? une clavette suffirait? des cannelures? soudé?
en passant par le boulot je peux avoir un peu tout type de nuances, mais comment être sûr de la rectitude pour eviter le balourd?
je l'ai essayé chez le copain, il n'est pas possible de monter de grosses pentes malgré la démultiplication relativement importante et les 2 roues arrières motrices, or mon terrain est justement composé essentielment de pentes et de marches de plus le gars prefererait garder son moteur, ce qui ne me derange pas, il est vraiment pas adapté a mon usage
il est possible de le remotoriser avec un moteur de voiture, mais la place est comptée, pas moyen de mettre le moteur et la boite sur l'arriere, il faut absolument mettre le moteur a l'avant, et la boite a l'arrière, le soucis que j'ai c'est qu'il me faut un arbre qui résite à 10m.kg a 3500tr/minutes (couple maxi) et qui puisse monter a 7000 tours/minutes sans trop vibrer (je compte mettre un moteur de 4L(1100), et une boite de 4L aussi (850cc)( pour avoir mes 4 marches avant et 1 seule marche arrière) j'ai naturelement toutes les pièces en dispo pour ce montage (voir même un 1300 LS de R5)
j'ai naturellement vu ce topic traitant des cardans, mais la ça tourne beaucoup plus vite donc plus de risques de vibrations...
ma transmission partirait donc après l'embrayage (avec une cloche modifiée) sur un flector, puis un palier a roulement rotule ensuite sur un palier intermediaire et enfin sur un dernier palier puis a nouveau un flector et la boite de vitesses
il me faut environ 1,5m de long, mais de quelle matière? un STUB de 25 pourrait faire l'affaire? quel type d'emanchement il me faudrait pour fixer aux flectors? une clavette suffirait? des cannelures? soudé?
en passant par le boulot je peux avoir un peu tout type de nuances, mais comment être sûr de la rectitude pour eviter le balourd?