Transferer le gcode

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
bonjour
j'utilise cambam ,je peu crer le gcode sans probleme,je l'enregistre sur une cle usb pour pouvoir faire ma piece dans la cn,probleme,je n'arrive pas a afficher le programme dans mon logiciel de transfert a savoir telecn pro,le programme apparait dans la cle usb mais pas dans telecn ,jai essayé de le copier directement de la clé et le coller dans telecn mais rien, si j'ouvre l'onglet fichier jai bien le nom de la clé mais pas le fichier du gcode,quelqu'un a til une solution?
merçi par avance
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

C'est peut être simplement une question d'extension de fichier (le .xxx à la fin du nom de fichier)

Par défaut CamBam sauve les Gcodes avec l'extension .nc (mais ça peut se modifier) ; peut être telecn attend il une autre extension (.ngc, .tap, .iso ...)

++
David
 
Dernière édition:
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Quelle est l’extension par défaut des fichiers dans "telecn pro" ?

Il faut générer les fichiers avec cette extension (.ngc pour LinuxCNC par exemple).

edit ) encore grillé par David !!!!
JF
 
P

phil21

Compagnon
je viens de verifier dans telecn c'est du fichier iso,comment modifier le fichier de cambam?
 
D

dh42

Compagnon
Outils/options/ extension Gcode par défaut.

ça le fera pour les nouveaux fichiers créés.

pour ceux qui existent déjà et pour lesquels tu a déjà généré un Gcode, il faut modifier la propriété Fichier Gcode du dossier Usinage.

En principe, elle contient: {$cbfile.name}.nc, ou, si le Gcode à un nom différent du fichier CamBam, la macro est remplacée par le chemin d'accès au fichier ; dans les 2 cas, remplace juste le .nc par un .iso et re-sauve ton fichier.

++
David
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
1 371
Snoopile
S
Moi33
Réponses
3
Affichages
794
dh42
D
MegaHertz
Réponses
5
Affichages
992
MegaHertz
MegaHertz
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 082
MegaHertz
MegaHertz
Devil-Nic
Réponses
18
Affichages
2 751
dh42
D
M
Réponses
14
Affichages
1 391
Mika2A
M
J
Réponses
7
Affichages
490
JLuc69
JLuc69
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
N
Réponses
7
Affichages
2 027
Noha819
N
osiver
Réponses
14
Affichages
35 571
osiver
osiver
Haut