Transferer un fichier MFP (Ordi) sur une DMG 635V ECO

  • Auteur de la discussion Dow1t
  • Date de début
D

Dow1t

Nouveau
Bonjour, dans notre atelier nous possédons une DMG Siemens 635V ECOLINE et un simulateur sur un ordinateur (SINUTRAIN for Sinumerik)

J'aimerais transferer mon programme (.MPF) de l'ordinateur vers la DMG sauf qu'il n'y a pas de port USB pour mettre une clef USB donc j'aimerais savoir si c'est possible de relier le PC a la machine pour transferer les programme directement dessus.

Merci beaucoup !
 
5

5axes

Apprenti
A) Ca me parrait bizarre que sur la CN il n'y a pas de Port USB ??? Normalement sur le coté gauche du pupitre de la CN il y a deux emplacement un vide l'autre avec le port USB même sur une Eco il y a ça !

B) Ensuite oui, tu peux mettre la CN en réseau et je dirais même plus ca aurait du être fait à l'install de la machine.

Première difficulté trouver ou brancher le cable réseau .. Généralement c'est pas directement sur la CN mais sur un petit boité situé à coté

Ensuite définir dans la CN l'adresse réseau et le masque réseau de la CN pour etre sur les mêmes adresses que ton réseau entreprise.

Donc sur CN passer au niveau 6 des droits :
Mise en service -> HMI -> Mot de passe rentrer le mot de passe SUNRISE

Ensuite aller dans Diagnostic -> BUS TCP/IP et régler les paramètres du réseau usine (X130)
  • Adresse IP
  • Masque de sous résau
  • Serveur DHCP
  • Serveur DNS
  • Passerelle
Voir avec ce qui fait office de responsable ou service informatique chez toi pour avoir les bonnes adresses
Redémarrer la machine pour la prise en compte des paramètres ( ne pas oublier de repasser en niveau 6 après redémarrage) et valider depuis le pc serveur que la CN est bien vu sur ton réseau ( Ping sur l'adresse IP de ta CN) si tu sais pas comment faire un ping demande au responsable informatique .. Si il sait pas, demande à ton patron de le virer :-D

Si pas de réponse de la CN pas la peine de passer à la suite tu as surement branché le cable réseau au mauvais endroit.

Ensuite tu peux déclarer un lecteur réseau dans :
Mise en service -> HMI -> Unité logique pour rajouter un lecteur Windows réseau en lui donnant l'adresse d'un répertoire partagée sur un pc du réseau
//X.X.X.X/635V
le Nom d'utilisateur
et le mot de passe
Le nom du lecteur sur ta CN exemple : SERVEUR ATELIER
Spécifier aussi si besoin le niveau d'accès si tu veux restreindre les accès en fonction de l'utilisateur.

Globalement tu ne transfert pas les programmes sur la CN .. C'est la CN qui va chercher les programmes sur le serveur
 
Haut