tourteau à surfacer, dessus et tranche d'une pièce

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris.j3
  • Date de début Date de début

chris.j3

Compagnon
Bonjour,

Sur une fraise à surfacer comme celle ci-dessous,
Elle peut surfacer sur le dessus ok c'est son but premier mais Est-ce que les longues arrêtés de la plaquettes sont elles verticale en usinage ? c'est à dire peut on aussi dresser le champ d'une pièce.

En fait surfacer le dessus et la tranche d'une pièce ?

Merci
Chris .
327075fraise.png
 
Chrisp54 a dit:
Bonjour,

Tout à fait, c'est une fraise à surfacer et dresser.

Christian


Merci, je ne savais pas.
Bien pratique alors ces tourteaux.
Car en fait certaines fois c'est indiqué( comme le premier lien) mais pas sur le second.
Mais bon si c'est à 90° ce doit être standard.

Merci encore .
Chris.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261248332349&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110993364448&ssPageName=STRK:MEBOFFX:IT&_trksid=p3984.m1427.l2649
 
Dernière édition par un modérateur:
Non, si tu regardes bien l'empreinte de positionnement de la plaquette, celle-ci sera verticale d'office.

Autrement dit, l'arête tranchante de la plaquette sera parallèle à l'axe de la broche. L'angle de 85°sur la plaquette n'a rien avoir là dedans. Il permet simplement à la fraise de faire une pénétration oblique ; c'est à dire plonger dans la matière pendant un déplacement horizontal.

Christian
 
Salut à tous,

Ce sont des fraises 2 tailles, çà veut dire capables de surfacer et dresser. :lol:
L'arête de la plaquette est droite, ce ne sera donc pas aussi parfait qu'avec une fraise à affûtage hélicoïdal, mais la différence est marginale. :lol:


Cdlt,
Yanik
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
5 242
Jack bel
J
G
Réponses
41
Affichages
11 302
thierry74
thierry74
B
Réponses
28
Affichages
3 180
hazet
H
misty soul
Réponses
8
Affichages
1 467
misty soul
misty soul
H
Réponses
161
Affichages
10 527
Papy54
Papy54
T
Réponses
63
Affichages
19 564
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau

Sujets similaires

Retour
Haut