Tourner des excentriques

  • Auteur de la discussion papymouzot
  • Date de début
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Je suis un peu du même avis que toi...a vouloir simplifié les choses on les complique

@ +
 
P

papymouzot

Compagnon
Messieurs, ce n'est pas vraiment juste ce que vous dites là; je n'ai pas vraiment réussi à comprendre les méthodes que vous présentiez avant d'avoir eu l'aide de Pussy dans le cas de la méthode de Serge, alors cela revient tout simplement à dire que je suis un crétin, ni plus ni moins, ce n'est pas vraiment sympa. C'est gentil à vous d'essayer de m'aider au départ, mais ensuite je cherche à comprendre comment cela peut s'implémenter avec les contraintes qui sont parfois "oubliées" pour satisfaire à une méthode et je pédale un peu, j'ai peut-être posé des questions idiotes mais l'idée au départ n'est pas de simplifier pour simplifier mais de comprendre. Ensuite, une fois que la méthode est comprise, l'idée est de voir comment je peux l'implémenter, ce qui n'est pas toujours facile non plus, je n'y connais pas grand chose en usinage et j'apprécie beaucoup pouvoir poser des questions ici, mais d'un autre côté, ce n'est pas toujours facile de comprendre les réponses que l'on me donne... désolé...
 
D

Dodore

Compagnon
Il faut dire que ta piece n'est pas simple 3 cylindres excentrés ce n'est pas facile
En plus il y a deux contraintes supplémentaires
Tu as un brut qui ne laisse pas beaucoup de posibilité pour prendre la piece d'une autre façon et tu n'a qu'un tour ce qui limite beaucoup pour les choix d'usinages
Je suis tourneur et tu peux remarquer que je n'ai pas beaucoup participé à la discution parce que c'était trop difficile pour faire cette piece avec ces contraintes
 
S

serge 91

Lexique
Messieurs, ce n'est pas vraiment juste ce que vous dites là; je n'ai pas vraiment réussi à comprendre les méthodes que vous présentiez avant d'avoir eu l'aide de Pussy dans le cas de la méthode de Serge, alors cela revient tout simplement à dire que je suis un crétin, ni plus ni moins, ce n'est pas vraiment sympa. C'est gentil à vous d'essayer de m'aider au départ, mais ensuite je cherche à comprendre comment cela peut s'implémenter avec les contraintes qui sont parfois "oubliées" pour satisfaire à une méthode et je pédale un peu, j'ai peut-être posé des questions idiotes mais l'idée au départ n'est pas de simplifier pour simplifier mais de comprendre. Ensuite, une fois que la méthode est comprise, l'idée est de voir comment je peux l'implémenter, ce qui n'est pas toujours facile non plus, je n'y connais pas grand chose en usinage et j'apprécie beaucoup pouvoir poser des questions ici, mais d'un autre côté, ce n'est pas toujours facile de comprendre les réponses que l'on me donne... désolé...
Bonjour,
Pas d'affolement!:rolleyes:
Il est toujours difficile de visualiser une méthode à partir de quelques phrases, ce n'est pas moi,incapable de mettre 4 photos sur un post qui vais te le reprocher:sad:.
Si il n'y a pas d'urgence, laisse moi 1 jours ou 2 pour ranger mon atelier trouver la méthode informatique qui va bien et refaire une explication plus complete et j’espère plus claire.
Poste quand meme une photo de ton plateau et dit moi si la premiere phase (usinage de 1 en quatre mors) est assez clair car le mien est trop gros pour le montrer.
En plus, j'ai la crève et je me mouche entre chaque mot:smt013
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Papymouzot, je t’envoie un MP.

@ +
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,


Pour realiser cela , uniquement avec un tour , je pense que le mieux est de partir d'un bloc et d'utiliser un plateau avec 2 regles .
C'est en fait le même principe que ce que l'on peut faire sur une table de fraiseuse .
 
S

serge 91

Lexique
Bjr ,


Pour realiser cela , uniquement avec un tour , je pense que le mieux est de partir d'un bloc et d'utiliser un plateau avec 2 regles .
C'est en fait le même principe que ce que l'on peut faire sur une table de fraiseuse .
Oui, mais le problème de Papymouzot, c'est de partir d'une piece de fonderie
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Puisque l'on parle de difficulté, je n'ai pas trop vu de commentaires sur la méthode de Zapjack des #23 et #29 :roll: ? ...

Cordialement,
FB29
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Il me semble avoir tenté une explication dans le message #31 !
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Puisque l'on parle de difficulté, je n'ai pas trop vu de commentaires sur la méthode de Zapjack des #23 et #29 :roll: ? ...
C'est parce que c'est trop simple !
Papy, envoi moi ta fonderie et je te l'usine avec un gabarit
LeZap
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir Papy...voila la marche a suivre en photos.....

Je ne l'ai pas inventee....je l'ai retrouvée sur internet...

Bons copeaux ...... Jean Paul.....:drinkers:
image 1.jpg
image 2.jpg
image 3.jpg
image 4.jpg
image 5.jpg
image 6.jpg
image 7.jpg
image 8.jpg
image 9.jpg
image 10.jpg
 
Dernière édition:
B

brise-copeaux

Compagnon
Re,

Je suis vert, mais il n'y a rien de contrôlable cette façon de faire en plus fait en 3 mords dur . Et la pièce est loupée il a bouffé la cote.

bi.png




@ +
 
D

Dodore

Compagnon
Ce sont de joli photos
Mais on je ne vois pas trop comment il règle sa machine pour chaque opération
Le seul point positif: on voit une photo avec 3 trous (qu'on supose etre des trous de centre)
Mais on ne sais pas comment il sont percés et à quoi il servent puisque apparement il serre sa piece en trois mors
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est ça le problème sur net, des gens qui sont fière montrer se qu'il font, faisant croire que c'est la bonne méthode et qu'il en est rien, mais que beaucoup d'autres gens gobe.
 
C

coquillette

Compagnon
A ce moment la on ne fait plus rien du tout et l'affaire est pliée.....

Pour sortir ce moteur ....je ne pense pas que l'usineur a deux mains gauches....

moi je dis chapeau !!!
machine.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
A ce moment la on ne fait plus rien du tout et l'affaire est pliée.....

Pour sortir ce moteur ....je ne pense pas que l'usineur a deux mains gauches....
Re,

Ho je méfie de ses affirmations, sur net c'est facile de sortir un truc de le mettre sur sa page et de faire croire que!!!

Je suis du métier, je sais lire un plan et voir une pièce par rapport au plan...la pièce que je montre est loupée...regarde bien avec le plan correspondant.
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
excuse moi ,je ne suis pas du metier.......alors tu vas m'expliquer

A savoir que j'ai mis ces photos dans le seul but de donner des idées.....et aider

Je me garderais bien de donner des leçons...

JP
 
F

Fred69

Compagnon
Jolies photos mais même impression pour moi. Il serait utile de remettre le plan coté de la pièce pour mieux voir ou on va. Quand au trois trous, je me demande aussi comment ils sont arrivé là ...
Fred
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Moi c'est le mode operatoire qui m'interpelle ! , faire cela en mandrin me semble de la haute voltige !!
apres est ce que les cotes sont respectées , on en sait rien !
 
C

coquillette

Compagnon
Comment est ce que tu vois sur une photo que les cotes sont fausses ???
 
J

JeanYves

Compagnon
La circonference de la portée (ou il y a une vis de serrage ) devrait etre tangente en un point avec la premiere came .

C'est l' erreur la plus grossière , le reste ?? .
 
C

coquillette

Compagnon
Jean Yves ...exact la je suis d'accord....est ce que Brise copeau veut parler de cette cote ??loupee
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Comment est ce que tu vois sur une photo que les cotes sont fausses ???
Le Ø de la came passe sous maneton sur la plan ça doit être a fleur plus la partie saillante.
Donc soit le Ø est pas bon, soit c'est les entres axes qui sont pas bons.

Sur le plan on vois bien que la came doit être a fleur avec le maneton flèche rouge...un peu comme sur la flèche verte
cam.jpg




La c'est très visible la came est bien sous maneton...donc pièce loupée. Et ça m'étonne pas c'est la façon de faire qui n'est pas bonne


bi.png


@ +
 
C

coquillette

Compagnon
tu vas me dire que je suis c....t mais en quoi ça gène si l'axe du maneton est bon??(a par le non respect de la cotation initiale) ??
Je vais essayer de savoir comment le gars a tracé les trois points de centre...
JP

Pour les mors ..je crois aussi que la photo est trompeuse..
 

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
784
Dodore
D
Castor24
Réponses
10
Affichages
735
wika58
wika58
N
Réponses
12
Affichages
1 499
toulousain
T
R
Réponses
22
Affichages
1 095
Rémi52
R
H
Réponses
26
Affichages
1 413
harmful
H
Y
Réponses
12
Affichages
1 760
laboureau
laboureau
furynick
Réponses
45
Affichages
2 391
furynick
furynick
P
Réponses
44
Affichages
2 669
p7m13
P
L
Réponses
3
Affichages
694
laurent12100
L
Haut