bonjour, j'ai un tour revolver ernault somua N3 et j'ai lu sur un précédent forum que celui ci pouvait être équipé de système permettant le filetage à la patronne. ce système serait différentes vis mères positionnées en haut du tour et en rapport avec le mandrin, je serait très intéressé d'une doc, et éventuellement de l'équipement, merci d'une réponse et conseils
bonjour, j'ai peur de m'aventurer, c'est quand même complexe, je suis plus mécanique qu'électronique, je te remercie de ta réponse, il me faudrait trouver un gourou en électronique
à+
Bonjour
J'ai ce genre d'équipement pour mon petit Emco Unimat 3 ça ressemble à un appareil à copier.
Je ne sait pas si sur les tours plus gros c'est le même système?
vero dans son atelier a un tour d'outilleur équipé de l’accessoire Schaublin
propre à cette marque.
Des illustrations aussi dans le Nadreau.
J’ai pratiqué sur Mikron, c’est aussi productif qu’un Cridan mais pour des
petits filetages quand même, l’effort de plongé de l’outil est manuelle tour de vero
la petite animation est très longue à charger mais quand c’est fait, c’est
très explicite.
Un conseil : si tes photos sont de grand format et de grand poids, traite les
dans un compacteur très performant par la qualité et gratuit : VSO image resizer. http://www.commentcamarche.net/download ... ge-resizer
Traite les avec un format de 1200 x 1200 et avec 80 % de "quality".
Comme ça, une foi sur le forum, en cliquant sur la photo, on a plein écran .
Slt,
Quelques images
1- Extrait d'ancien SD (sur le forum)
2- Photo d'une "Patrone" Unimat3 (Ar de broche filetage M12x100)
3- comment le dispositif est monté sur Unimat SL
4- SL detail outil
5- SL detail patrone (ici un boulon)
pm
Ici attention au decalage de la vis avec la plongée du chariot
Sur le post n°11 tu peux voir 2 photos du dispositif dont tu parles, et c'est grâce à toi que je sais maintenant à quoi ça sert, vais peut être essayer de remettre ça en route!