valoris
Compagnon
Bonjour,
Comme certain d'entre vous j'ai, acheté un combiné tour-fraiseuse OT 25531, qui est une médiocrité sans nom
. Cependant il me sert à faire mes petites bricoles. Et l'un des ces désagrément, c'est qu'il n'est pas équipé d'une tourelle PO rapide.
J'en avais assez de perdre du temps à régler la hauteur des outils avec des cales de différentes épaisseurs aussi je me suis interroger sur l'opportunité ou d'en acheter une ou d'en fabriqué une. De plus les réalisations présentées sur le forum m'ont beaucoup intéressé et captivé, je me suis demandé si je serai capable d'en faire autant. Après quelques hésitations je me suis lancé dans l'aventure.
Je vous présent mon petit bricolage inspiré d'une tourelle Ernault.
Voici l'ensemble des pièces, c'est une tourelle à bride
La rehausse est un bloc de fonte de 30 mm de haut
Autre vue
Ensemble Tourelle, porte outil et réhausse
Pour ceux intéressés, ils touverons ICI les information complémentaires et les plans.
Cordialement.
Valoris.
Comme certain d'entre vous j'ai, acheté un combiné tour-fraiseuse OT 25531, qui est une médiocrité sans nom
J'en avais assez de perdre du temps à régler la hauteur des outils avec des cales de différentes épaisseurs aussi je me suis interroger sur l'opportunité ou d'en acheter une ou d'en fabriqué une. De plus les réalisations présentées sur le forum m'ont beaucoup intéressé et captivé, je me suis demandé si je serai capable d'en faire autant. Après quelques hésitations je me suis lancé dans l'aventure.
Je vous présent mon petit bricolage inspiré d'une tourelle Ernault.
Voici l'ensemble des pièces, c'est une tourelle à bride
La rehausse est un bloc de fonte de 30 mm de haut
Autre vue
Ensemble Tourelle, porte outil et réhausse
Pour ceux intéressés, ils touverons ICI les information complémentaires et les plans.
Cordialement.
Valoris.