Général Tour VEVOR MX_180V - Fournisseur engrenages

L

latroupe57

Nouveau
Bonjour,
Je cherche des roues d'engrenage pour mon tour à métaux chinois VEVOR MX-180V (fabriqué par MINGXI Machines). Il s'agit des roues dentées suivantes :
- une roue 35 dents
- une roue 52 dents
- une roue 66 dents
Je joins une photo en exemple pour les dimensions de base.
Quelqu'un peut-il me fournir l'adresse d'un distributeur, voire d'un fabricant (abordable financièrement). Je suis bloqué pour réaliser des filetages.
en vous remerciant
 

Fichiers joints

  • roue dentée engrenage VEVOR.pdf
    258.3 KB · Affichages: 111
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
Sur des sites comme tridistribution etc, tu trouveras ton bonheur.
Restera à aléser le diamètre intérieur et rainurer ou le faire faire sur le site par exemple...
Il te faut cependant donner le diamètre extérieur d'un pignon et en fonction du nombre de dents, tu déterminera le module pour acheter un pignon équivalent.
Bonne soirée
Séb
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Pour la facilité de lecture sur le forum.
bb.JPG

A+Bernard
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Ca serait bien de connaitre le module de vos pignons.
Pour votre recherche ,voir : HPC/ Michaud Chailly /Tridistribution /Prud homme Transmission/ aliexpress
exemple; 35 dents module 1 ==> 37 mm 'Ø extérieur.
Cldt, cf63
 
L

latroupe57

Nouveau
Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses rapides.
Pour Chabercha, bien reçu pour inclure directement les documents dans la discussion, je pensais qu'ils s'installaient automatiquement.
Pour ce qui concerne le diamètre extérieur des roues, je n'ai pas ces modèles. Ils n'ont pas été livrés avec le tour et je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai eu besoin de fileter en M14 plus d'un an après l'acquisition du tour.
Bonne soirée
 
S

sébastien62

Compagnon
Si tu as un pignon qui entraîne ces pignons manquants, tu connais le module en mesurant le diamètre extérieur et divises cette mesure par le nombre de dents+2 : d ext / (nb de dents+2) = module.
Bonne soirée.
Séb
 
K

KITE

Compagnon
Tous les engrenages de ton tour, du moins ceux dédiés à l’obtention des différents pas, sont au même module.
Tu peux donc déterminer ce module à partir de l’un de ceux que tu possèdes.
Une fois que tu as cette donnée indispensable, tu peux te mettre à la recherche des pignons correspondants chez les différents distributeurs.
 
L

latroupe57

Nouveau
Bonjour,
Merci pour la formule et l'explication de Séb et Kite. Je vais faire ce calcul dès mon retour de séjour familial "à la capitale" et je vous tiendrai au courant.
A bientôt
 
L

latroupe57

Nouveau
Bonjour,
Retour de vacances! J'ai trouvé mon bonheur sur le site de vente chinois (A..express) après confirmation du module de mes engrenages en appliquant vos formules. Il s'agit de module1. Un vendeur du site propose tous les engrenages de la gamme Vevor (WM 180 et 210 notamment). Je dois recevoir ma commande "vers" milieu octobre si covid le permet!!! Je vous tiendrai au courant dès réception en espérant le sérieux de ce vendeur. Pour info, j'en ai pour 51 € port compris pour les 3 pièces.
A bientôt et merci
André
 
L

latroupe57

Nouveau
Bonjour,
Le bonheur sera de courte durée car ma commande doit être toujours en transit sur dos d'un yack entre l'Himalaya et les Alpes. Quant à espérer un remboursement avec AliExpress, c'est une autre histoire!!! Bref, j'ai trouvé ce qu'il me fallait sur RCM car, pour ceux qui ont un WM210V, le site fournit des engrenages pour leur ancien Tour à métaux RC6120V qui correspondent à mon tour et je crois, au SIEG 3 (à confirmer). Pour le prix, 62 € pour les 3 roues dentées dont 19 € de port (!). Cela reste raisonnable.
A bientôt
André
 
O

osiver

Compagnon
Quant à espérer un remboursement avec AliExpress, c'est une autre histoire!!!
Mais vous avez regardé le suivi ? Et normalement Alix envoie des mails pour prévenir que la fin de la transaction approche et vous pouvez ouvrir un litige. Pour les rares incidents que j'ai eus, j'ai toujours été remboursé sans problème ... :eek:
 
C

cajale

Apprenti
Ali express c'est sérieux j'ai toujours été remboursé en cas de problème, c'est vraiment rare en plus
En plus il y a le suivi de colis vous voyez quel est le problème et a quel niveau il est bloque ou perdu
cordialement
 
U

uelbud

Guest
j'ai était renboursé suite à un égarement de colis ..........le colis arrive 15 j plus tard âpres remboursement ....... le vendeur ma dit de tous gardé
 
L

latroupe57

Nouveau
Oui. J'ai appliqué la procédure de remboursement en temps et en heure et j'ai même tenté d'engager une discussion avec l'entreprise chinoise qui exporte ces accessoires. Aucune réponse malgré plusieurs rappels de ma part et malgré l'engagement d'un litige. La commande serait arrivée "dans le pays" le 10 octobre 2020!!!
 
Haut