Général Tour VEVOR MX_180V - Fournisseur engrenages

L
latroupe57
Nouveau
15 Juil 2019
14
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Je cherche des roues d'engrenage pour mon tour à métaux chinois VEVOR MX-180V (fabriqué par MINGXI Machines). Il s'agit des roues dentées suivantes :
- une roue 35 dents
- une roue 52 dents
- une roue 66 dents
Je joins une photo en exemple pour les dimensions de base.
Quelqu'un peut-il me fournir l'adresse d'un distributeur, voire d'un fabricant (abordable financièrement). Je suis bloqué pour réaliser des filetages.
en vous remerciant

Fichiers joints
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 108
Fr 62 Réty
Bonjour.
Sur des sites comme tridistribution etc, tu trouveras ton bonheur.
Restera à aléser le diamètre intérieur et rainurer ou le faire faire sur le site par exemple...
Il te faut cependant donner le diamètre extérieur d'un pignon et en fonction du nombre de dents, tu déterminera le module pour acheter un pignon équivalent.
Bonne soirée
Séb

chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 541
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Pour la facilité de lecture sur le forum.
bb.JPG

A+Bernard

C
cf63
Compagnon
13 Juil 2008
2 091
Clermont Ferrand
Bonsoir

Ca serait bien de connaitre le module de vos pignons.
Pour votre recherche ,voir : HPC/ Michaud Chailly /Tridistribution /Prud homme Transmission/ aliexpress
exemple; 35 dents module 1 ==> 37 mm 'Ø extérieur.
Cldt, cf63

L
latroupe57
Nouveau
15 Juil 2019
14
Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses rapides.
Pour Chabercha, bien reçu pour inclure directement les documents dans la discussion, je pensais qu'ils s'installaient automatiquement.
Pour ce qui concerne le diamètre extérieur des roues, je n'ai pas ces modèles. Ils n'ont pas été livrés avec le tour et je ne m'en suis aperçu que lorsque j'ai eu besoin de fileter en M14 plus d'un an après l'acquisition du tour.
Bonne soirée

sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Jan 2016
2 108
Fr 62 Réty
Si tu as un pignon qui entraîne ces pignons manquants, tu connais le module en mesurant le diamètre extérieur et divises cette mesure par le nombre de dents+2 : d ext / (nb de dents+2) = module.
Bonne soirée.
Séb

KITE
KITE
Compagnon
25 Déc 2008
3 437
Pas de Calais
Tous les engrenages de ton tour, du moins ceux dédiés à l’obtention des différents pas, sont au même module.
Tu peux donc déterminer ce module à partir de l’un de ceux que tu possèdes.
Une fois que tu as cette donnée indispensable, tu peux te mettre à la recherche des pignons correspondants chez les différents distributeurs.

L
latroupe57
Nouveau
15 Juil 2019
14
Bonjour,
Merci pour la formule et l'explication de Séb et Kite. Je vais faire ce calcul dès mon retour de séjour familial "à la capitale" et je vous tiendrai au courant.
A bientôt

L
latroupe57
Nouveau
15 Juil 2019
14
Bonjour,
Retour de vacances! J'ai trouvé mon bonheur sur le site de vente chinois (A..express) après confirmation du module de mes engrenages en appliquant vos formules. Il s'agit de module1. Un vendeur du site propose tous les engrenages de la gamme Vevor (WM 180 et 210 notamment). Je dois recevoir ma commande "vers" milieu octobre si covid le permet!!! Je vous tiendrai au courant dès réception en espérant le sérieux de ce vendeur. Pour info, j'en ai pour 51 € port compris pour les 3 pièces.
A bientôt et merci
André