Tour vernier tv 280

H

hayabusa10

Apprenti
Bonsoir à tous ,

Je voudrai savoir si le chariot porte outil sur un vernier tv 280 est orientable car la doc technique en telechargement sur le site n'en parle pas
Dans le but d'usiner des cones...........
Merci de vos reponses.

Bonne soirée à tous
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Évidemment comme tout tour digne de ce nom.
Il faut desserrer les deux vis de 8 de part et d'autre de la tourelle et orienter le chariot.
Bonne soirée.
Romain
 
H

hp=360

Compagnon
Et elles sont ne sont pas faciles à dévisser, il y a si peu d'espace pour manoeuvrer
 
D

Daniel13

Compagnon
Bonjour,
J'ai quelques questions concernant le raccordement électrique de mon tour Vernier TV 330 :
  • Quel est le détail du fonctionnement du contacteur de la pédale d'arrêt qui est raccordée avec 3 fils dont 1 Jaune/vert alors que le frein du moteur est en 24 volts ?
Le moteur est un Nova CEM Compax à 2 enroulements séparés.Avec un variateur, vaut-il mieux privilégier la grande vitesse ou la petite et pourquoi, sachant qu'un potentiomètre peut faire varier la vitesse entre 5 et 100 Htz ? Dans l'un ou l'autre cas, sur le bornier moteur où est la grande vitesse et la petite?
  • Enfin, quelqu'un a-til mis sa pompe en 220V mono, auquel cas quel condensateur?
    Merci

    Moteur Pompe

    Câblage moteur

    Contacteur de pédale
 
H

hp=360

Compagnon
Je ne peux pas t'aider, rien de tout çà n'est d'origine sur mon TV...mais au moins le post est remonté...
 
D

Daniel13

Compagnon
Oups ! J'avais pas vu la réponse.
En fait, concernant le contacteur de frein, c'est tout du 24 V: coupure du relai d'alim et activation du frein, et c'est la nécessité de disposer de 3 conducteurs repérables qui introduit un vert/jaune comme conducteur sous tension. C'est pas très conforme, mais bon, ça marche.
Je metrai plus d'info quand ça tournera.
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
19 755
Y
Réponses
0
Affichages
883
yann 16
Y
B
Réponses
25
Affichages
2 984
boullenger
B
L
Réponses
2
Affichages
1 612
le bricolo
L
Réponses
17
Affichages
1 598
Doctor_itchy
D
Réponses
165
Affichages
17 516
Weg57
W
M
Réponses
11
Affichages
2 245
mecano-ben-23
M
Réponses
13
Affichages
2 226
bzh_taz
Réponses
14
Affichages
3 676
LaBrique
Réponses
30
Affichages
4 770
guy34
G
G
Réponses
13
Affichages
4 964
bop55
S
Réponses
16
Affichages
2 739
gugusse
G