Terminé tour schaublin 102

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

alvin

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
mon père ancien mécanicien de précision est en ehpad
je commence a voir pour vider la maison familiale.
a votre avis, ce tour est il vendable ?
IMG_2444.JPG
IMG_2445.JPG
IMG_2446.JPG
IMG_2448.JPG
 
M

moufy55

Modérateur
Bien sûr, qu’il l’est !
Je verrais bien autour de 500€ le set !
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour.
Plus près de, 2000 que de 500
 
V

vibram

Compagnon
Salut
je vais essayer d'étauffer un peu l'argumentaire:

il y a quelques pinces et un chariot croisé + mandrins avec mors donc c'est un bon point

En revanche:
le chariot a été bricolé (cf le longitudinal),
le support moteur a été bricolé
le banc a été coupé ? enfin ses pieds car là ils ne sont pas d'origine

Pour moi, difficile de vendre cela plus de 1000€
Les gens vont se jeter dessus en disat "oula un schaublin a 1000€ c'est une affaire" mais en fait on voit qu'il a été pas mal bidouillé (ce n'est pas péjoratif, c'est sans doute très bien fait)

donc 1000 si tous les organes sont e bon état, pas trop de jeu etc
Un peu moins si ce n'est pas le cas

En tout cas c'est indéniable que celui qui achetera cela + cher ne fera pas une affaire
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Vraiment surcoté en regard de ses capacités qui ne sont pas au niveau ne sert ce d'un haulin mais il y a le nom .....mais pas d'automatique pas de filetage alors oui pas plus que pour être dans la mouvance 700 maxi maxi. Mais c'est selon bien sur juste un avis .
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

quand on voit les paquets de rouille qui sont parfois ( souvent - toujours - la plupart du temps ) proposés
précisément à 1500 piastres sur LBC ( encore deux dans la semaine écoulée ) on se dit que celui là ....

bien sûr c'est une longueur de profil ( vendu par Schaublin pour les fraiseurs ) munie de pieds artisanaux
qui sert de banc ; mais bon , y a que le côté cosmétique qui en souffre .

bien sûr que l'équerre de fraisage elle est faite à partir d'une coulisse longitudinale ( rigolez pas , ça me donne
une idée .... )

bien sûr que le tambour du vernier de la coulisse longitudinale n'est sans doute pas Schaublin - possible que
ça soit plus lisible que l'origine ...

personnellement j'y mettrais après expertise des jeux du chariot entre 1000 et 1500 euros
 
G

guintoufly

Compagnon
Bien sûr, qu’il l’est !
Je verrais bien autour de 500€ le set !
complètement d accord ca vaut pas plus !!! et encore c est chere payer .
mais comme il y a marqué shaublin il sera vendu 3 fois cette valeur
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Il est quand même très propre, et des merdes a plus de 500 Euros , sur LBC, il y en a un paquet, là on ne risque pas les mauvaises surprise, moi il me plait bien ce petit tour , et pour un qui veut s'amuser :smt023.
Bien-sur , un tourneur de métier verra les choses autrement, ça se comprend, mais pour bricoler chez soit , pour du modélisme, ou autre, c'est suffisant .
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Compte tenu de tous les éléments visibles.. et des "modifications" je dirais 1000 euros
Jean Paul :drinkers:
 
A

aroy

Compagnon
Pour moi 1000 euro c'est une bonne affaire des deux côtés.
Il est bricolé, mais il y a quelques éléments intéressants pour un bricoleur. l'équerre de fraisage (bricolee certes), pointes mandrin, pinces, chariot, etc...
Ça reste un très bon petit tour d'outilleur, sans oublier que vous pouvez retrouver chaque élément sur leboncoin avec un peu de patience.
 
P

Precis84

Compagnon
Salut
Pour l'équerre , ça semble être un bout de Crouzet ?
Perso , 1000€ .............j'achète pas.

IMG_2448.JPG


IMG_2444.JPG
 
S

simon74

Compagnon
Telle que presenté, je pense 750 maxi, t'auras peut-etre plus de chance en separant les pieces - comme dites @copeau 78 le banc semble etre un profil pour fraiseuse, et *peut-etre* plus valable en tant que ca que en guise de banc bricolé (meme si sa precision serait toujours d'actualité). Si c'est le cas, vendant le banc pour sa utilisation d'origine pour en acheter un vrai banc qui monterai bien le prix du tour, vers les 1000 peut-etre.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Pour le valoriser il faut changer le bans qui se trouve entre 100 et 300 euros hors transport. Ensuite il voudrait entre 1000 et 1500.

En pièces il y en a entre 1000 et 2000. Mais il faut vendre mandrin tire pince pince en lots séparément. De même pour les chariots et demi chariot et contre pointe.......la poupée fixe seule aussi.

Ftx
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 238
thierry74
thierry74
A
Réponses
6
Affichages
1 453
yvon29
yvon29
A
Réponses
4
Affichages
1 335
Alex31
A
C
Réponses
5
Affichages
420
rabotnuc
R
@
Réponses
3
Affichages
1 061
@YakumO4444
@
M
Réponses
9
Affichages
5 475
MARC_GTHR
M
@
Réponses
22
Affichages
872
philou du 25
philou du 25
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 011
@YakumO4444
@
fuma
Réponses
32
Affichages
1 350
Vapomill
Vapomill
C
Réponses
9
Affichages
3 351
le grand 63
le grand 63
Haut