tour runmaster , demande d'avis

  • Auteur de la discussion fay
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
B

Borisravel

Compagnon
Ne pas confondre tour chinois actuel et tour taïwanais des années pré-2000 ! La qualité est nettement
supérieure pour le taïwanais ! Même à 800€ , je prendrais !

Ca pourrait être vrai, mais le point faible est toujours le même: la finition, ce sont des machines à finir soi-même, bien souvent. Certains aiment, personnellement, ça n'est pas trop mon truc.
 
K

KITE

Compagnon
De toutes façon, pour 800 euros, un tour asiatique des années 80 ou un tour européen des années 60, il va falloir lui (re)faire un petit lifting......
 
B

Borisravel

Compagnon
De toutes façon, pour 800 euros, un tour asiatique des années 80 ou un tour européen des années 60, il va falloir lui (re)faire un petit lifting......

Ca dépend de comment il a été traité. Et pour un tour qui a à peine 20 ans, je trouve qu'il est déjà dans un état assez inquiétant.
 
F

fay

Compagnon
j'ai fait quelques recherches pour voir dans quel ordre de prix se vendent les mêmes tours en bon état mais j'en ai pas trouvé de cette taille la . juste des plus large avec la même configuration , un a 2000 et un a 3000 . c'est juste une recherche pas très fiable sur l'ordi .
 
B

Borisravel

Compagnon
A mon avis, personne ne mettra 2000 ou 3000 E dans un tour chinois d'occasion. Dans un européen, oui, par contre.
Pour 800, s'il a la poupée mobile et que tu peux encore gratter quelques outils, je pense que tu peux au moins aller le voir et l'essayer.
 
S

simon74

Compagnon
C'est vrai, de dire que c'est 600€ trop cher, peut-etre exaggeré.

Mias vu les photos, ca as l'air bien rouillé, et manque (au moins ce n'est pas en evidence) le contre-point. Son aspect exterieur n'augur pas bien pour ses parties plus "intimes". Si t'as 800€ a depenser sur le tour, et son taille et forme te conviens, c'eat a allez voir. Mais a ce pix la, il faut que c'est en bonne condition mecanique, avec tous ses pieces. Ca se peut que c'est le cas, mais le photo me dit plutot "(ab)usé juqu'au bout".

Un chose que est important, c'est de ne pas decider avant d'y aller voir. On est tous capable (et plus ou moins coupable) de cela. Allez le voir, mais avec la tete froid.
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Un chose que est important, c'est de ne pas decider avant d'y aller voir. On est tous capable (et plus ou moins coupable) de cela. Allez le voir, mais avec la tete froid.

Je suis d’accord.

Il le faut complet avec là contre point les pièce manquante sont tre dure a trouver et bien sur très cher .
Mois jait achète 1 crouzet moin cher et un 2 crouzet plus cher
Se ne sont des tour européen.
Le taro me semble Bon suivent l’état.
Essaye d’en gratter un peu tu verras bien .
Salutations yves.
 
F

fay

Compagnon
bonjour , et merci pour vos avis et conseils qui me donnent des arguments pour marchander selon ce que je vais trouver en allant le voir . vu l'état je pense que c'est un paysans du coin , c'est pas quelqu'un du métier qui aurais laissé se dégrader son tour comme ça . je suis dans le gard , il y a plein de viticulteurs et très peut d'industries . beaucoup de gens que je connais ici ne font même pas la différence entre mécanique générale et mécanique auto . bonne journée . cdtl
 
E

EVORA

Ouvrier
Bonjour
hier matin le proprietaire ma dit
le tour est vendu et je ne suis pas surpris car a ce prix la
 
F

fay

Compagnon
Bonjour
hier matin le proprietaire ma dit
le tour est vendu et je ne suis pas surpris car a ce prix la
bonjour , ça explique pourquoi il ne n'a pas répondu a mon mail , en plus ,il y a toujours l'annonce . je crois que c'est cuit ...
 
F

fay

Compagnon
je viens d'avoir confirmation , il est vendu . sujet clos , merci a ceux qui ont participé . cdtl . denis
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
ce qu'il faut retenir , c'est que le fait d'en parler un peu trop longtemps sur le forum a mis qqn sur le coup , et il t'a grillé ; pour la prochaine fois , essaye davantage la discrétion ....
il y a du monde qui mate ...
A+++
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 577
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
F
Réponses
20
Affichages
1 275
mmikee02
mmikee02
S
Réponses
18
Affichages
1 666
Boris_25
B
M
Réponses
43
Affichages
11 548
guy34
G
lepierre
Réponses
49
Affichages
5 402
lepierre
lepierre
M
Réponses
51
Affichages
6 937
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 842
nipil
N
S
Réponses
68
Affichages
11 484
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
25
Affichages
1 729
jojomouth
J
furynick
Réponses
416
Affichages
30 846
guy34
G
L
Réponses
29
Affichages
2 389
le_stan
L
S
Réponses
34
Affichages
51 842
simonpbmeca
S
B
Réponses
32
Affichages
5 081
Loulou31
L
B
Réponses
40
Affichages
18 114
ygaillard
Y
Haut