Ayant un T37-800 je partirais sur le HBX, sous réserve qu'il ne soit pas totalement rincé, le T37 a ses défauts:
-Passage en broche limité à 30mm maxi
-Contrepointe avec peu de course (encore un peu moins si on a une règle sur le transversal et peu pratique sans cabestan
-Pas de butées longitudinales sur le modèle que tu montres
-Peu d'accessoires sur le modèle montré, en tout cas sur la photo
En points positifs en comparaison du HBX:
-Bien plus classique en conception donc plus simple et moins couteux à entretenir
-Roulements de broche à prix correct si besoin de les remplacer
-Pas de point faible mécanique en particulier si utilisé correctement
Il faut voir ce qui est fourni avec le RAMO car si il est nu sans accessoires (lunettes, appareil à retomber dans le pas, mandrins), alors il est bien trop cher pour le prix affiché, les accessoires de T37 sont plus compliqués à trouver que ceux des T36 par exemple.
Dans cette "gamme" de tours tu as aussi le HN200 qui est un peu plus gros que le T37 et de conception un peu plus ancienne mais qui est meilleur en plusieurs points que le RAMO.
Edit: si tu vas voir une machine, démonte le capot supérieur de la poupée, ça donne un bon aperçu de l'état des pignons, teste chaque mouvement, si les machines sont sous tension c'est encore mieux.