Tour pamc 380

  • Auteur de la discussion hayabusa10
  • Date de début
  • Tags
    amc
H
hayabusa10
Apprenti
19 Juin 2008
192
Bretagne pres de la mer
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous,

Qui pourrait me dire le poid d'un tour PAMC 380 ainsi que la puissance du moteur(le tour est à vendre sur le bon coin dans le morbihan).Il parrait un peut "usé" :-D sur la photo mais ne sait on jamais :!:
Le vendeur ne peut pas me renseigner alors je fait appel à vous :lol:

Merci pour vos reponses

bonne soirée

6729957129.jpg
 
TREBOR_7
TREBOR_7
Compagnon
24 Avr 2008
1 460
Saint Martin de Crau (13)
Bonsoir
a la vue, je dirais qu'il ne dépasse pas la tonne..
A+
 
H
hayabusa10
Apprenti
19 Juin 2008
192
Bretagne pres de la mer
  • Auteur de la discussion
  • #3
encore moi :)
J'avais oublié .......que pensez vous de ce tour ?defaut :cry: ......qualité :P ......

Merci de vos reponses

Bonne soirée
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 504
59000
Un chouillat au dessus de la tonne quand même pour le 360 dont
la doc est sur le forum. Donc pour le 380 mieux vaut prendre encore
une petite marge. D’après la doc, ce qui m’a séduit sur ce tour :
une broche ultra-simple à la cazeneuve avec une boite de vitesse
dans la poupée et une poulie indépendante de la broche
(comme l’ac280) avec pour avantage un changement de courroies simple.
Un détail très rare : un palier à billes sur le petit chariot de tourelle !
En général sur tous les tours, c’est un palier négligé…
 
H
hayabusa10
Apprenti
19 Juin 2008
192
Bretagne pres de la mer
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonsoir Gaston,

Peux tu m'en dire un peu plus sur le tour?Peut faire des filletages avec car la doc mise sur le site n'en parle pas. :?:

Merci
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 504
59000
Bien sur que tu peux fileter, la vis mère à l’air très robuste d'ailleurs.
Télécharge le doc de l’ AMC 360 qui est disponible ici et
épluche la en détail, je crois qu’il sont identiques à la hauteur de pointe
près . Je n’ai jamais utilisé ce tour mais c’est une marque qui a toute
mon estime… le prix demandé est très raisonnable, mais il faudrait l’expertiser quand même .

Edit :
Je comprend ton interrogation sur la possibilité de filetage de ton tour
Car la doc dont on dispose sur le forum est un AMC 360 à charioter
uniquement.
Mais je suis formel, ton tour est à charioter et à fileter : présence de
deux leviers sur le tablier et une vis mère bien visible.
 
G
Guitoune45
Compagnon
8 Avr 2008
1 472
Olivet 45
Bonsoir,
Il dépasse la tonne de 500 kg ce qui fait 1500 kg en comptant bien !!!
Pour l'état ,après un bon nettoyage il aura une belle allure .
A + .
 
H
hayabusa10
Apprenti
19 Juin 2008
192
Bretagne pres de la mer
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonsoir,

alors si il fait 1500kg cela ne m'arrange pas trop :???: ,je le voyais plus vers les 1100 kg ..... :wink: par rapport au 360 avec une EP de 600/650
 
G
gaston48
Compagnon
26 Fev 2008
9 504
59000
Sur exapro il y a un 380 à charioter à 1150 kg
 
J
jcb
Compagnon
16 Avr 2008
728
VAR
Bonsoir.
J'ai aussi un AMC 380.
Il était marqué pour 1200Kg, ce qui est assez cohérent avec la doc du 360 qui est un peu plus petit. Je pense que la version à 1500Kg concerne le modèle de 1000mm d'entrepointe
Je n'ai rien modifié sur ce tour. Je trouve qu'il est très robuste et rigide tout en restant peu encombrant.
Je tronçonne toujours en automatique avec une lame à pastille carbure de largeur 3mm et sans broutage.
La contre poupée est en CM4 et la poupée fixe en CM5 avec un passage de broche un peu inférieur à 40mm,assez confortable pour un tour de cette taille . Le moteur du mien est de 3 KW mais j'en ai vu avec un moteur de 5,5KW.
Inconvénients :
Je n'ai pas de dispositif à retomber dans le pas mais c'est facile à fabriquer de toutes façons.
A priori il n'y a pas de revendeur de pieces détachées au cas ou.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut