Bonjour à tous
Voici mon tour , acheté en pièce détachée et souillé par de la rouille ou de la graisse sèche
Après un gros nettoyage , démontage , changement de divers roulement
Bon achat et belle rénovation.
Les tours Linz sont plutôt rares.
Les barres ont l 'air en très bon état.
Le point un peu critique , c'est les pignons du trainard d 'habitude bien rouillés, voir plus.
Les lunettes sont quasi introuvables.
J 'imagine que vous vous faites plaisir avec un tour comme celui ci.
Bravo .
Cldt, cf63.
Ce sujet a pour but de recenser les différents sujets sur les machines Haulin et Linz, leur géniteur (Monsieur Linz) étant commun et leur conception très proche l'histoire de la marque Haulin le recensement des Haulinistes elb 5024 De nombreux documents dans la rubrique des ressources...
Je pensais le revendre et puis voilà , je suis tombé sous le charme et surtout sur la simplicité de ce tour , pas de jeu ni de bruit suspect , pignon de traînard flambant , l ancien proprio avait mis de la graisse donc pas de rouille lol
Par rapport à mon Ac 280 c est le jour et la nuit
Passage de broche de 40 mm , silencieux et pas toutes ses manettes à tourner dans tous les sens
La poupée mobile est un bijoux et glisse très très bien , le cabestan magique pour percer et il lui manque aucune dents
Bref un vrai bijou pour faire ce que je fais
La tourelle multifix que je viens de monter vient peaufiner le tout
Bonsoir
La comparaison je ne peux la faire tout de suite
Car cela fait quelques semaine que je l ai
Par contre ce qui est sûr et que j ai constaté une fois la rénovation faite, c est avant tout la maniabilité et surtout la fluidité du traînard et des chariots , on a l impression que tout est monté sur coussin d air
La butée automatique aussi est un plus
De ce que j ai pu faire depuis pour m amuser c est un briquet , petit exercice pour voir un peu la précision , chariotage alésage , dressage et filetage intérieur et extérieur et résultat j arrive à tenir le centième sans me prendre la tête ( pas de jeu donc pas de rattrapage )
Je ferai une vidéo pour vous rendre compte du bruit qu il fait .
Je ne dénigre pas le Ernault car c est un très bon tour mais quand le charme linz passe par la ....
Et pour finir un manque sur le linz c est un frein à pied mais je vais y remédier en installant un frein électrique
Greg
Oui j ai pris une E , parfaite je passe des outils de 16mm , 20mm et surtout j ai trouvé la tourelle pour pas chère et les 6 portes outils pour encore moins chers
Bonjour
Ca tiens la comparais sans problème avec du bâtis fonte. Les barres font 70 de diamètre il me semble.
C est une superbe et rare machine. Dans un état qui fait rêver. Surement le meilleur rapport compacité et capacité d usinage. Bien plus rare que les haulin. Qui sont très chouettes aussi bien que plus petits.
C est vrai que j aurai du insister sur la vieille peinture , j ai poncé la peinture qui ne tenait pas
Pour le tópic il est toujours en ligne mais Alain ne donne plus signe de vie