Bonjour,
merci pour vos réponses et vos conseils.
Je vais tenter de répondre à toute vos questions
J'ai les vitesses Harnais et Volée fonctionnel pour tous les couples de vitesse sauf la 63-500.
Aucun problème de passer de 250 à 2000 par exemple.
je n'ai pas encore testé le conseil de Dodore qui est de sélectionner une vitesse harnais qui marche, puis de passer à la volée ( mandrin à l'arret) pour enfin déplacer le levier de vitesse vers 500.
Oui quand une vitesse bloque soit an passant de harnais à volée ou en déplacement le levier de vitesse, une petite rotation du mandrin à la main fait passer la vitesse. ( je connaissais la technique
)
Pour répondre à Osiver
est-il impossible en étant à la volée d'enclencher la vitesse 500t/mn
(réponse: oui impossible le levier de la boite de vitesse ne se loge au fond de se position) OU en étant avec la vitesse 63t/mn (la même au niveau de la boîte) de passer de harnais à volée ?
(réponse : je ne sais plus si en position 63t/min le levier Harnais Volée fonctionne normalement, je ne me souviens pas avoir fait test)
La vitesse semble enclenchée mais le mandrin ne tourne pas? Oui, ca fait comme une boite de voiture où l'on voudrais passer une vitesse sans débrayer, on entends la pignonnerie qui claque.
Dernièrement, j'ai décartérisé le carter du haut avec le levier de boite de vitesse, j'ai pas compris grands chose hormis la fourchette du harnais volée qui se déplace quand on actionne le levier , j'ai rien de vu de cassé puis après je me suis dit que çà devait venir de plus bas alors j'ai pris peur et j'ai refermé !
je reste à l'écoute de vos conseils et expertise.
Bonne soirée
Alexandre