Ma ! Caramba ! Tou a raison !
C'est leur spécialité.
Voir sur leur site, cette page :
http://www.drivesdirect.co.uk/Products/ ... 40_415.htm
Je traduis moi-même, parce que le google-rosbif, c'est rigoureusement imbitable.
"Ceci est un convertisseur monophasé vers triphasé TRES SPECIAL. Cet appareil est spécial parce que contrairement aux autres (qui sortent 240 V 3 phases et de ce fait nécessitent des moteurs bivoltage connectés en TRIANGLE pour fournir leur PLEINE PUISSANCE) cet appareil tourne sur une une amimentation monophasée 240V et sort 415 volts triphasés. Ceci permet d'alimenter à la maison une une plus large gamme de machines. De plus une autre caractéristique TRES SPECIALE est que ce convertisseur offre un mode de contrôle vectoriel SANS CAPTEUR, qui permet à un moteur de fournir sa pleine puissance même à très bas régime."
en fait, le SENSORLESS VECTOR control mode, je ne sais pas trop ce que c'est. Contrôle vectoriel sans génératrice tachymétrique ???
Bref, c'est effectivemet très spécial. Le redresseur n'aurait-il pas un doubleur à condos et diodes ? Voir ici pour les doubleur de Latour et de Shenkel, courants dans les THT de TV et autres :
http://pagesperso-orange.fr/daniel.robe ... nsion.html
Mais ce genre de dispositif demanderait des condos énormes pour les courants en jeu.
Mais comment font ils ????
Ensuite, deuxième étape : demander à EDF d'ajouter 50 A sur le compteur... Et là, c'est plus le compteur bleu !
Intérêt assez limité : avec le prix d'un tel appareil, il y a de quoi se payer quelques années d'abonnement au triphasé (à peu près le double du mono).