Bonjour guiguet maurice,
A priori nos moteurs semblent identiques.
Tels qu'il est alimenté, il fonctionne en 14xx tours. Pour le faire fonctionner à 28xx il faut suivre le croquis figurant sur la plaque signalétique, un pontage devant être fait sur les bornes supérieures.
En se fiant au simple DRT télémécanique double visible sur la photo, ce moteur n'est utilisé que sur la vitesse basse, avec une simple inversion, ce qui explique pourquoi il est un alimenté par un câble quatres ou cinq conducteurs -3 phases plus terre + X.
En clair, pour utiliser ce moteur en double vitesses, il faudrait un commutateur permettant un couplage PV GV en aval du contacteur, ce que j'avais à l'origine sur mon H130.
Sans alimentation tri, ce moteur ne fonctionne pas avec un simple condensateur.
Testé avec un pilote, si, et sur les deux vitesses. Perso, j'utilise un moteur tri 2 CV 2800 trs récent. Avec une transmission démultipliée, alimenté par un système pilote que je mets au propre en ce moment, je me limite à la gamme basses vitesses pour ménager les paliers bronze de la broche.
Voilà, si ça peut t'aider ?
Bon vent, JCD.