Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je vais ouvrir le moteur dans la semaine et vous ferai des photos. Y a t-il une précaution à prendre pour l’ouverture ? Genre une pièce qui pourrait casser ou une autre qui pourrait s’échapper genre ressort ?
Qui chauffe et finit par exploser si on le laisse trop longtemps sous tension. D’où le contact centrifuge pour couper le courant quand le moteur a atteint sa vitesse. Vérifier son bon fonctionnement.
J'avais un moteur Claret comme ça sur mon tour Star de 1898 (à l'origine à pédale). Ca m'a permis de faire un tas de
pièces de motos. Je faisais même des filetages en tournant la poulie du renvoie à la main. Je pensais toujours à la chance
que j'avais avec mon moteur de 3/4 de bourrin par rapport au premier utilisateur...Pour les outils carbure, c'était utilisable
quand on ne pouvait pas faire autrement avec des passes de 0.3 sur des aciers trés durs.
Il me semble bien q'y a un banc de petit tour solide du style Schaublin 70 et un chariot de tronconnage, certe plus ou moins bien bricolé, en guise de chariot. C'est loin d'une montage a des bouts d'ipn.
Si c'est un bout de Schaublin de l'on voit là, ce que je prenais auparavant pour un misérable tas de ferraille à base d'IPN, prend tout de suite, évidemment, une valeur quasi-inestimable !
Je ne pense pas que c'est un Schaublin. Mais si tu regardes un peut plus grand, y a clairement un bloc de fonte en dessous. Franchement, j'aimerai bien voir de plus proche au moins le banc et le chariot, au lieu des autres trucs satellites. Les poupees sont certainement bricolés, et l'entrainement longitudinale pas tout ca, mais la base semble (de loin) d'etre solide.