Tour amc 490

  • Auteur de la discussion Florian 13
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Florian 13
Nouveau
6 Avr 2018
3
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Salut à tous et toutes je suis nouveau sur le groupe moi cest florian j’ai 25 ans mécanicien poids lourds depuis 5ans je baigne dans la mécanique depuis tout petit passionné de machine outils avec mon Pere nous avons acheté un premier tour à courroie pour se faire la mains puis nous avons acheté se tour un amc 490 voilà la bête

Voila je voudrais faire la vidange de tout les fluide ma question et quel type d’huile pour la boite et broche et celle du traînard et celle pour les glissières merci à tous et une bonne journée cordialement flo
 
Gerardpich
Gerardpich
Compagnon
10 Déc 2012
773
FR-22Guingamp
Bonjour,
Si tu tapes "AMC 490" dans le moteur de recherche, tu vas trouver la documentation qui doit pouvoir t'aider.
 
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Florian 13
Nouveau
6 Avr 2018
3
  • Auteur de la discussion
  • #3
Oui c’est bon j’ai trouver une notice merci bonne journée
 
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Compagnon
17 Sept 2009
532
blenod les pont a mousson
bonjour FLORIAN: pour l'huile il faut mettre une huile fluide genre hydraulique pour l'ensemble de la machine car le graissage de la broche se fait par une pompe qui se trouve sur la boite de vitesses en bas tu la verras quand tu enlèveras le carter de protection des courroies celle -çi pompe l'huile que dans un sens c'est a dire le levier de commande doit être obligatoirement positionné en bas et que la broche tourne vers toi .le graissage de la boite se fait uniquement par barbotage et cette pompe amène l'huile aux roulements de la broche et a tous les pignons. si tu veux y faire un nettoyage en haut il te faut démonter les sept vis allen sur la partie haute el les deux pions de centrage tu mets tous les boutons au point mort et tu décolles l'ensemble rassure toi rien ne tombe . tu pourras ainsi bien nettoyer. la vidange de cette partie se fait par le bouchon hexagonal .et pour la boite de vitesses en bas le bouchon est face a toi .enlève les courroies tu y verras mieux . le tension des courroies sera sur ta gauche en bas desserre uniquement les deux écrous au dessus du silentbloc. pour y voir la mécanique de la boite tu peux éventuellement enlever le couvercle relié au flexible tu y découvriras l'embrayage avant et arrière de rotation de la broche pour le remplissage d'huile tu y fait déjà celui de la boite de vitesse en vérifiant la hauteur avec la jauge le tout étant ouvert tu pourras mettre l'huile au ras du retour d'huile la ou il y a le flexible .tu pourras par la même occasion nettoyer le filtre entre les courroies .avant de refermer le haut en mettant la boite de vitesses au point mort tu mets ton moteur en route et tu pourras voir l'huile s'écouler . le moteur en toute circonstance tourne tout le temps c'est avec le levier de commande que tu inverses le sens de la broche .tu dois voir l'huile arrivée au voyant du haut et apercevoir a l'intérieur sous le roulement avant une trainée d'huile ce qui veux dire que les roulements sont graissés .l'huile que tu verras passer par ce voyant va directement sur les roulements . je pense t'avoir donné quelques conseils je reste a ta disposition pour d'autres conseils .j'étais ancien dépanneur de cette marque . a plus .
JEANJEAN
 
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Florian 13
Nouveau
6 Avr 2018
3
  • Auteur de la discussion
  • #5
Salut jean jean merci pour les infos pour le branchement c’est oke la pompe à huile tourne et graisse la broche mais quelque petite fuite d’huile parti filtre à huile à revoir après je ferait la vidange peux tu me dire les défaut connu de cette machine à fin de contrôler c’est point qu’il n’y et pas de problème par la suite car il et reste arête à peux près 10 ans mais bien stocké quelque petite chose à revoir mais rien de bien méchant voilà sa fait un petit moment que je regarde le forum et que Je lis vaut message je me doute bien que vous passeriez me renseigné merci à vous
 
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Compagnon
17 Sept 2009
532
blenod les pont a mousson
bonjour FLORIAN : ce que tu pourras également regarder c'est le niveau d'huile dans le chariot transversal car vu l'Age de cette machine il peux y avoir soit encore de l'huile u pas ma d'autres déchets ( huile de coupe ) la il te faudra démonter le petit chariot ( la ou il y a la tourelle ) ensuite le lardon de réglage du jeu et ensuite le l'écrou en bronze avec une clé allen qui rend solidaire le chariot tu glisse l'ensemble et tu apercevras le réservoir d'huile qui lubrifie la vis de ce chariot .et si tu as mis cette machine en route tu mettras une vitesse de rotation ( 1000 tmn) et il faut que la broche se mette vite a sa vitesse en avant comme en arrière autrement respecte bien ce que je t'ai dit le 6 avril pour les niveaux et le circuit d'huile . et si plus tard tu désires démonter quelque chose parle moi en .a plus
JEANJEAN
 
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