tour a metaux pour debuter

  • Auteur de la discussion MICHEL03
  • Date de début
M

MICHEL03

Nouveau
Bonjour a tous,
je recherche un tour a métaux,j'en ai vu un sur "leboncoin" il a l'air pas mal pour débuter dans le tournage de pièces.Je pense me le prendre car je ne voudrais pas mettre trop cher ,mais je voudrais quelques avis.

le liens: http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/399841704.htm?ca=3_s


merci de vos réponse,michel
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rvbob

Compagnon
Si j'étais toi je ne traînerai pas trop à ce prix là !! :wink:
 
B

Ben

Compagnon
C'est une sacrée bête pour débuter! Ça doit peser un troupeau d'ânes morts! :mrgreen:

Pas très chère, voir l'état sur place...Quelle est la marque : Smith....?
 
G

Gallipallo

Apprenti
Pour en savoir plus :
http://www.lathes.co.uk/smith-drum/
Peu connu, même dans son pays natal.
il faut voir si la vis mère est en métrique , si elle est au pas Anglais ce doit être pareil pour la boite Norton donc aucun intérêt d'avoir un tour pareil .
Et puis il y a aucune protections mécanique et électrique , c'est pas bien pour un débutant , on dis que l'on arrangeras ça puis les années passent et rien n'est fait ...............
Surement que la vitesse maxi est trop faible pour tourner au carbure c'est gênant , car les débutants ne sachant pas affuter les outils optent pour les outils à plaquettes .
On comprend tout de suite qu'il vient des USA il est taillé comme un bison d'Amérique , il doit pas se laisser manipuler facilement ......................
A+ Hb 750
 
Dernière édition par un modérateur:
M

MICHEL03

Nouveau
bonsoir,
J' ai téléphoné cette après-midi,mais il était vendu :sad:
merci pour vos réponses, j’hésiterais pas a demander vos avis sur un prochain tour.

je vais regarder les annonces un peu plus loin que le cantal (cela me dérange pas trop,car avec mon père on a été 4 fois chercher des vieux tracteurs a la foire de tractomania a caussade dans le 82)
 
K

KY260

Compagnon
HB 750 a dit:
Pour en savoir plus :
http://www.lathes.co.uk/smith-drum/
Peu connu, même dans son pays natal.
il faut voir si la vis mère est en métrique , si elle est au pas Anglais ce doit être pareil pour la boite Norton donc aucun intérêt d'avoir un tour pareil .
Et puis il y a aucune protections mécanique et électrique , c'est pas bien pour un débutant , on dis que l'on arrangeras ça puis les années passent et rien n'est fait ...............
Surement que la vitesse maxi est trop faible pour tourner au carbure c'est gênant , car les débutants ne sachant pas affuter les outils optent pour les outils à plaquettes .
On comprend tout de suite qu'il vient des USA il est taillé comme un bison d'Amérique , il doit pas se laisser manipuler facilement ......................
A+ Hb 750
les protection, c'est 1 journée de travail tranquille et pour les filetages, au pire,a vec une roue en 125/127, ça se resoud.

et quand on debute, on le fait rarement avec le filetage.

quand j'ai debuté, à 500€ avec la lunette, les mandrins et les diverses babioles à coté, je n'aurai pas trainé.
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gallipallo

Apprenti
KY260 a dit:
et pour les filetages, au pire,avec une roue en 125/127, ça se résoud.

il faut la trouver la roue de 127/5 dents au diamétral pitch approprié , et à quel prix , et puis même si on la trouve il faut faire un montage de roues qu'il n'est pas permis de faire avec le jeux de pignons livres avec la machine , ou alors il faut changer tous les pignons depuis la sortie de broche ce qui est assez cher.
Quant à la sécurité il faut pas se faire d'illusions sur la réalité des choses ............
A+ HB 750
 

Sujets similaires

T
Projet Choix de tour
Réponses
8
Affichages
7 908
roland88
roland88
B
Réponses
32
Affichages
5 896
Papy54
Papy54
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 688
le débutant professionnel
L
Z
Réponses
6
Affichages
1 228
laboureau
laboureau
fifi35
Réponses
78
Affichages
12 471
Doctor_itchy
D
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Denim
Réponses
13
Affichages
7 177
Denim
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
L
Réponses
0
Affichages
1 444
Ludo97418
L
L
Réponses
7
Affichages
3 539
françois44
françois44
Y
Réponses
15
Affichages
3 852
ygicq
Y
Haut