Rebonjour à vous
Ben si j'aurais su j'aurais dit avant, quel âne je suis.
Bon j'ai refais un essai en prenant plus prêt mais kif kif
J’ai refait un passage sur le 1er diamètre avec mon Viel outil et là ça c’est amélioré mais la passe d’après j’ai voulu prendre 1.5mm et j’ai cramé l’outil.
J’ai fait un essai d’alésage avec un outil à pastille (le 1er depuis 40 ans) et l’état n’est pas trop mal.
Ensuite j’ai repris mon outil à pastille et j’ai fait un essai sur un petit rond et je n’ai pas rencontré de problème
Bon tout ça confirme cette dernière hypothèse et ça me rassure beaucoup. La connerie c’est que depuis le début je fais des essais sur ce tube galva, que je crame des outils sans rien comprendre et que je vous casse la tête en plus.
Si je faisais un parallèle avec ma branche je pourrais dire que je cherche une panne sur une voiture essence sans m’inquiéter que s’est du gaz oïl qu’il y a dans le réservoir.
Il faut que je passe chez un ferrailleur pour acheter des jets d’acier et de bronze pour continuer mes essais.
Déjà le galva c’est de la m….e à souder et en plus c’est pas facile à usiner.
En tout cas soyez sûr que je ne vais pas l’oublier.
Ce qui est évident est parfois paradoxalement pas évident.
Par rapport à la combine de Guy pour vérifier les mors j'ai quand même un petit doute.
Je vais devoir me fabriquer un poinçon diamètre 120 pour découper un joint de culasse quand je serais plus aguéri.
Au fait pourquoi des plaquettes postives ou négatives, je sais la différence mais je ne sais pas pourquoi?
Merci et bonne semaine à vous, ici ce soir c'est la neige.
Gérard