Gérard55 a dit:
Rebonjour Gummi
Merci pour l'info ça me rassure.
J'ai encore essayé mais je n'arrive pas à mettre la barre du chariot en route, je pense que c'est par le bouton rond coté vis et je n'arrive pas à le tourner.
J'ai essayé de mettre une photo mais je ne sais pas comment réduire le nombre de pikels.
Gérard
bonsoir
essais celui du forum, c'est d'une simplicité pas possible, moitié de la page.
https://www.usinages.com/threads/32840
Redimensionnement en local sur votre machine avec Light Image Resizer
Télécharger Light Image Resizer en suivant le lien ci-dessus et l'installer avec les options par défaut (5 minutes à peine).
Pour redimensionner une image, c'est très simple.
Dans l'explorateur, se positionner sur l'image et faire un clic droit puis choisir Light Ilmage Resizer (ou ouvrir Light Image Resizer et choisir l'image).
Le logiciel va s’ouvrir, cliquez sur continuer pour utiliser la version gratuite.
Dans l'onglet images se trouve l'image que vous avez sélectionnée, en cliquant sur fichiers ou sur dossier, vous pouvez en ajouter pour traiter un lot en même temps.
Dans l'onglet options, choisir le profil 800x600 et laisser les autres réglages par défaut, notamment celui de actions qui permet de créer une copie redimensionnée de l'image, gardant ainsi l'originale dans son format initial, ce qui peut s'avérer utile.
Cliquer sur OK
Une fois le traitement terminé, cette fenêtre s'affiche, soit vous cliquez sur fermer, soit vous utilisez la petite flèche à droite du bouton fermer pour choisir une autre tache (utile pour ouvrir le dossier contenant les images).
L'image redimensionnée porte le même nom que l'originale avec la mention (copier).
Dans les deux cas (en ligne ou en local), vous pouvez maintenant utiliser l'image redimensionnée pour la mettre dans vos messages en suivant la méthode décrite ci-dessus
A+ bernard