tête de mortaisage

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion springer
  • Date de début Date de début

springer

Compagnon
bonsoir je viens de voir ceci monté sur une machine en RUSSIE

une tête à mortaiser faite avec un moto réducteur je pensai qu'il était impératif d'avoir un volant pour créer de l'inertie sur l'outil.
qu'en pensez-vous ? peut-être l'un de vous a déjà réalisé un montage similaire ?
Michel
 
Merci, pour la photo, l'idée.

Je vais executer ça sur ma wmg.

Amicalement.
 
le moto-réducteur ne va t'il pas souffrir avec les chocs de l'outil ?
 
Après avoir reluqué sur YouTube un montage sur banc de tour qui m'a intéressé, j'en ai réalisé un rapidement avec ce que j'avais sous la main...un vieux tour que je pensais ferrailler...
Je dois dire que ça fonctionne pas mal, je l'améliorerai à l'occasion...et je "restaurerai" cette vieille machine.
 
Bonjour
un vieux tour que je pensais ferrailler...
Blague à part, tu ferrailles un tour qui pourrait en intéresser plus d'un
Pas mal ton montage, comment procèdes tu pour la hauteur d'outils ?
Peut être que je pourrai adapter le système de mon outil à rétractement automatique pneumatique.
https://www.usinages.com/threads/retrait-automatique-de-loutil-a-fileter.93090/


La course du vérin doit être 20 et 30, peut être suffisant pour des petites pièces.
A+Bernard
 
Je pensais m'en séparer mais je le restaurerai à l'occasion ; je l'ai acquis en 1975 et je me souviens l'avoir transporté avec un Estafette 800 Renault, chargé à la force du poignet (à 4 bonshommes) à Mirepoix, une trentaine de kilomètres de chez moi...
Ton montage à rétractation (pneumatique/hydraulique?) est tout à fait sympathique ; est-ce que je reconnais un vérin d'enclenchement de PdF RVI ??
Je "règle" la hauteur du bélier à l'aide de cales ; le système de branlette est très sécurisant, le variateur de fréquence vers la vitesse du moto réducteur la plus faible fait que le mécanisme se bloque au moindre faux pas...
Regarde là...
 
J'aime bien ce système, simple facile de réglage, et retour a la config d'origine facile.
 
Montage intéressant, réglage de la profondeur par le transversal, réglage de la course par déplacement de la bielle et de la vitesse, mieux que la mise en place de mon système.
est-ce que je reconnais un vérin d'enclenchement de PdF RVI ??
Et non, pourtant je n'ai travaillé dans le pl que chez Saviem, Renault et RVI, c'est un vérin à air de limiteur de vitesses de Mercédes 1928 que les allemand appelaient le Horse Power, déjà en anglais chez eux , en fait le vérin bloquait la course sur la vitesse maxi et quand le chauffeur voulait plus de puissance il appuyait à fond sur la pédale d'accélérateur qui via un contacteur lâchait le vérin.
C'était avant la répression des radars
 
ok ok...
Je viens de retrouver la video : et le vérin d'enclenchement PdF de chez RVI
Effectivement, rien à voir avec les casques à pointe...

 

Sujets similaires

Réponses
25
Affichages
2 133
johan.couvreur
J
Réponses
1
Affichages
1 127
B
Réponses
3
Affichages
1 651
S
Réponses
34
Affichages
55 694
simonpbmeca
S

Sujets similaires

S
Réponses
11
Affichages
539
copeaudacier
C
H
Réponses
34
Affichages
1 818
noirvodka