ca y est ,je viens de trouver le temps,le bronze pour m'y remettre
donc pour vilo je l'avais toilé
c'est con ,j'aurais pu faire une photo ,j'ai mis le vilo dans le mandrin et contre pointe,puis,a la vitesse la plus lente de mon tour(160),du papier 80 puis 400 bloqué dans une vielle courroie de distri,d'ailleurs c'est pour ca que j'ai une ovalisation de 0.04
j'ai commencé par la bielle,je l'ai ré-alésé a 39,5mm
le lopin de bronze qe j'ai acheté à une petite entreprise près de chez moi qui me vend des chutes a prix correct,10€ un morceaux de presque 1 kilo
là c'est juste une tranche de 20mm
la bague de la bielle presque fini
j'ai aussi refais une bague du carter/vilo qui avait bien chargé,d'ailleur le carter a eu une légère ovalisation,j'ai mis de la pate epoxi-alu au moment de remmencher la bague
remontage,mise en place ,de l'huile,et en avant...
premier démarage sans brancher le tuyau de la cuve , nickel ,ca ne fait pas de bruit plus que ca, apres une dizaine de minutes , je branche le tuyau et je remet en route ,pression a 8bars , pas plus de bruit , bon maintenant ,reste a voir sur le long-terme
en attendant , je vous remercie de tous vos conseil qui m'ont permis de réaliser mes travaux avant l'envoi au rebus définitif