Tête à Mortaiser Schaublin 13

E

ewapenaar

Nouveau
https://www.usinages.com/threads/schaublin-13.23472/page-14#post-682994

Bonjour LeZap, exhortez-moi pour le mauvais français. J'ai une question: pour mon Schaublin 13, le mécanisme d'entraînement de la tete à mortaisir me manque. L'arbre d'entraînement est le même pour l'ancien et le nouveau modèle pour voir votre dessin. Votre pdf tasseau 17 dent n'est pas complète. Avez-vous une meilleure version pour moi?

Cordialement,

Erik
 
Dernière édition:
Z

ZAPJACK

Compagnon
Goede morgen Erik,
Ik heb hetzelfde probleem. Dus het gemakkelijkste oplossing is:
en standard tandwiel te kopen bij www.maedler.de van 17 tanden en module 2
En dit aan een SA30 kopstuk aanpassen. Verkrijgbaar bij www.paulimot.de
Mvg. PS: van welke streek bent U?
LeZap
 
E

ewapenaar

Nouveau
Goede middag LeZap,

hartelijk dank voor jouw reactie. De oplossing die je beschrijft was ook al in mij opgekomen, maar ik zou het nog liever als origineel doen,
vandaar dat ik graag de complete tekening van het tandwiel zou willen zien. Op de tekening van de as staat een opmerking dat deze ook
geschikt is voor de latere steekkop 13-12.100 en misschien staat er op de ontbrekende rechterzijde van tekening nog iets nuttigs.

Tandwielen zijn ook verkrijgbaar bij www.tandwielen.com Om het origineel te laten lijken wilde ik een weldon 16mm houder gebruiken.

Met vriendelijk groet,

Erik uit Friesland
 
E

ewapenaar

Nouveau
Excuse moi Yoda78

Bon après-midi LeZap,

merci pour votre réponse. La solution que vous décrivez m'a aussi traversé l'esprit, mais je préfère le faire comme un original,
c'est pourquoi j'aimerais voir le dessin complet de l'équipement. Sur le dessin de l'axe il y a une remarque que cela aussi
est adapté pour la tête d'insertion ultérieure 13-12.100 et peut-être il y a quelque chose d'utile sur le côté droit manquant du dessin.

Les roues dentées sont également disponibles sur www.tandwielen.com Pour donner l'aspect original, je voulais utiliser un tasseau de 16 mm.

Avec mes meilleures salutations,

Erik - Pays-Bas
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Chers,
je relance un peu ce post car je souhaite changer la noix d'usure de la vis qui lève le tablier de la fraiseuse
Uniquement à titre préventif.
Question, peut on changer cette noix sas tout démonter ? (cfr tête et tablier en entier)
Qq as-il le plan ou les références de la pièce?
Merci pour les infos
LeZap
 
T

trinitron

Compagnon
Salut LeZap,

Pour autant que je m'en rappelle, il faut sortir complètement le tablier pour pouvoir dévisser la noix.

Fréd.
 

Sujets similaires

J
Réponses
20
Affichages
4 879
tournele
tournele
P
  • importantes
Réponses
2
Affichages
26 505
GeoDim
G
FB29
Réponses
89
Affichages
37 554
FB29
FB29
D
Réponses
19
Affichages
17 373
Berniege
B
Haut