Taille des outils pour tour Myford super 7

  • Auteur de la discussion grinch
  • Date de début
G

grinch

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai acqui un tour Myford super 7 de 1967 N° SK 80258

Se tour n'avais plus d'outillage alors SVP qui peu me dire se que je peux mettre sur le porte outil qui est d'origine

marquer Myford de forme carré avec un espace pour l'outil de 10mm de large et 12mm de haut.

Je souhaite acheter des outils à plaquettes, que me conseiller vous (je ne suis pas tourneur)

Merci pour vos réponse.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Bonjour,
Pour débuter je conseille vivement le carré de 8x8 en HSS Co5%
Tailler sois même les outils est une excellente école. On apprend à respecter l'outillage, la machine, la pièce à usiner
Et on découvre l'importance des angles de tailles et de la hauteur de pointe.
De plus le "carré" est très bon marché et relativement facile à tailler et retailler
Pour les outils-plaquettes, il y a d'abord ceux à plaquette soudée. Elles sont bon marché mais ne valent rien du tout
Les outils à plaquettes interchangeables de qualités sont chères et fragile pour un novice
LeZap
 
P

p-mick

Compagnon
Slt,
Bienvenue chez les myfordistes.

D'accord avec Zapjack, de plus les carre de 8mm il y a 50% de matériel en moins a enlever
(donc plus rapide)
Il existe des guides pour travailler parfaitement
( en bois c'est plus facile a faire au début)

pm

grindjig2.jpg
 
G

grinch

Nouveau
Merci pour vos réponses, mais le 8*8 est-il la taille maxi sur se type de porte outil ? (pour infos mon tour est démonter suite à l'achat dans son jus et il est en cour de rénovation, rectif ...)

Quand aux outils à plaquette je peux les avoir HT et remisé plus des plaquettes d'avance alors je serais bête de ne pas en profité!
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 646
2stroke
2stroke
S
Réponses
27
Affichages
18 479
Antoine Chapon
A
L
Réponses
13
Affichages
2 133
Lionel Risler
L
F
Réponses
20
Affichages
1 290
mmikee02
mmikee02
M
Réponses
28
Affichages
3 050
Mich44850
M
01power
Réponses
30
Affichages
4 763
guy34
G
fred 69
Réponses
11
Affichages
2 566
fred 69
fred 69
K
Réponses
12
Affichages
7 827
G
A
Réponses
32
Affichages
5 862
Michael
Michael
P
Réponses
0
Affichages
5 501
PATOCHE40
P
Haut