Here ar some photos of the procces.
this is the first evaluation. the 80 gear still don't has the inserted hub.
Voici quelques photos du processus.
c'est la première évaluation. l'engrenage 80 n'a toujours pas le moyeu inséré.
new hub was inserted, now I need to machine it. the internal bore is 12.4 mm.
un nouveau hub a été inséré, je dois maintenant l'usiner. l'alésage interne est de 12,4 mm.
a rotary table needed to make the 10 splines. the ratio of the table is 90 to 1- each turn of the handle indicates 4 degrees.
une table rotative nécessaire pour fabriquer les 10 cannelures. lerapport de la table est de 90 à 1- chaque tour de la poignée indique 4 degrés.
the cutting tool has broken several times. it is importand to take small chips.
l'outil de coupe s'est cassé plusieurs fois. il est important de prendre de petits copeaux.
I had to lock the spindel from rotation and secure the on/off switch by adhesive tape for safty reasons.
J'ai dû verrouiller la broche contre la rotation et sécuriser l'interrupteur marche / arrêt avec du ruban adhésif pour des raisons de sécurité.
On the top you see the new gears. down, the factory genuine gears.
En haut, vous voyez les nouveaux engrenages. vers le bas, les engrenages authentiques d'usine.
the new gears installed on the machine.
les nouveaux engrenages installés sur la machine.
this is the tool I'v made for this purpse. grinding the cutting tool was not acurate enough because of light problem in my shop.
c'est l'outil que j'ai fait pour ce sac à main. le meulage de l'outil de coupe n'était pas assez précis en raison d'un problème de lumière dans mon atelier.
as you can see the splines are not the exact profil but now I know how to do it perfectly. at any case there is no backlesh of the gears on the
shafts.
the next step is to get 2 more gears 90& 26 teeth for the top speed. these time the procces will be faster and much more accurtates.
comme vous pouvez le voir, les splines ne sont pas le profil exact mais maintenant je sais comment le faire parfaitement. dans tous les cas, il n'y a pas de backlesh des engrenages sur les arbres.
la prochaine étape consiste à obtenir 2 vitesses supplémentaires 90 et 26 dents pour la vitesse maximale. ces fois, le processus sera plus rapide et beaucoup plus précis.
The main issue here is pointing out the option to move from 1.25 module to 1 module gears as long as you keep the formula
Z1+Z2=116, and you can get any gear ratio and any table speed.
Le principal problème ici est de souligner la possibilité de passer de 1,25 module à 1 modules engrenages tant que vous gardez la formule
Z1 + Z2 = 116, et vous pouvez obtenir n'importe quel rapport de vitesse et n'importe quelle vitesse de table.
thank you all.