je m'appelle Christophe w, je suis coutelier graveur et je viens d’acquérir une Syderic S135 (pas sur de la référence) que je suis entrain de la restauré
j'ai un gros problème la tête de de l'arbre moteur est tordu environ 1.5 mm à 1mm, la question est: peut on retordre cet axe?
Bonjour Christophe
pour détordre ton axe , j’avais donner une façon de procéder sur le forum
tu peux faire une recherche avec les mots « redresser axe » ou « redresser arbre » par exemple ici
Bonjour
Il faut sortir le rotor, et si tu n'as ni tour ni presse ni expérience ça va être un peu compliqué !
Il faudrait a mon avis faire un manchon bien ajusté sur l'arbre et faire un petit montage à la presse.
Après tu peux trouver un moteur pour 30 balles en annonce !
.
Si tu veux trouver de l'aide d'un forumeur averti à coté de chez toi tu devrais te localiser !
ça peu passer pour une sortie de lame, mais ç'est, il me semble assez violent , non? en plus le roulement trinque , ainsi que l'alésage du carter aussi , ça doit rester du bricolage "mécanique agricole" ,je garde quand même pour un dépannage , genre foutu pour foutu
Bonjour
Il faut sortir le rotor, et si tu n'as ni tour ni presse ni expérience ça va être un peu compliqué !
Il faudrait a mon avis faire un manchon bien ajusté sur l'arbre et faire un petit montage à la presse.
Après tu peux trouver un moteur pour 30 balles en annonce !
.
Si tu veux trouver de l'aide d'un forumeur averti à coté de chez toi tu devrais te localiser !