Général SYDERIC S115C

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laurent68*
  • Date de début Date de début
Ok, merci à vous, je me coucherai moins bête ce soir...
Donc, la S115, indépendamment de la fonderie de base est bien différente de la S120.
C'est bon à savoir

Oui c’est tout à fait ça, ça complique la chose lorsqu’on veut trouver la longueur de la courroie, c’est pour ça que le diamètre moins la hauteur de la courroie donne quand même une certaine cote relativement plus précise que celle de la méthode à la ficelle.

La ficelle donne une première estimation pour dégrossir !
Quand j'ai récupéré la S120, les deux courroies étaient identiques. Comme un couillon, j'ai recommandé les deux mêmes. Et là...
Du coup, j'ai dû refaire une seconde commande !

Dernière édition:
Bon, ben moi aussi j’ai commandé les courroies qui devraient arriver dans la semaine prochaine.
En attendant, j’ai remonté la bête.
Pour le vernier en plastique qui était cassé, j’en ai fabriqué un en inox

le ressort qui est derrière etait absent mais j’en ai trouvé un neuf, idem pour le ressort de remonté de la broche.
Le tout presque terminé :

Comme je n’ai pas trop de place dans le garage, je l’ai posée sur une potence pivotante faite maison afin que je puisse la pousser contre le mur et gagner de la place.

Avec possibilité de la bloquer à 45 ou 90 degrés suivant l’utilisation :

Il me reste à faire tout le système électrique et à compléter mon jeu de mèches en CM2.

Il me manque le clinquant dans le vernier tournant, si un d’entre vous possède un modèle similaire, pourrait-Il me le mesurer , épaisseur, largeur et longueur approximative et me dire si il a une forme particulière…
Merci d’avance.

Terminée!!!
J’ai fini le système électrique aujourd’hui avec une remise à neuf complet, un prise Tetra etait juste à côté, du coup pas la peine de tirer une ligne.

J’ai gardé le boîtier d’éclairage d’origine et y ait installé un éclairage led très efficace.

La semaine prochaine je reçois les courroies et y a plus qu’à…