Bonjour à tous et toutes,
Re
le système d'avance est démonté, j'utilise la machine en manuel actuellement.
Ci joint la doc que j'ai trouvé sur le net.
Un ami qui connait en électronique cherche mais ne trouve pas.
la variation de vitesse est faite avec un potentiomètre 7 KOhms.
Aucun problème au niveau mécanique.
Le moteur est utilisable en 220V courant continu ( sans doute moins en pratique ) et la panne existe avec le moteur sans aucune charge mecanique.
Merci de votre aide.
Ok, donc, c'est pas du coté machine puisque tu l'utilises "en manuel" si points durs il y avaient, tu les aurais détecté.
Tu précisais plus haut que le moteur tournait bien et là tu nous indiques qu'il présente les mêmes symptômes sans charges !
J'ai lu en diagonale la notice et je vois que le moteur est en 110v Dc, comment l'as tu testé ?
Alors soit c'est le variateur qui est en cause soit ça se passe dans le boitier réducteur en bout de moteur ou le moteur, peut être dissocier les deux pour affiner le diagnostic.
Qu'indiquent les voyants (power lamp et fault lamp )?
Le variateur joue t-il son rôle accouplé au moteur, contrôle de l'état des fins de courses (ouvert/fermé) liaisons avec le PCB ?
Sur les machines équipées de la sorte c'est souvent une source de panne!
Si surcharge, le variateur devrait se mettre en défaut et te l'indiquer via son voyant.
A te lire.
Bien cordialement.
Michel