Salut,
Je ne connais pas FC, mais en général ce n'est pas possible de passer d'un STL (maillage) à un solide (CSG), par contre l'inverse ne pose pas de problème.
Je ne connais qu'un soft qui permet de faire ça (ce qui ne veux pas dire qu'il n'y en a pas d'autres), mais c'est loin d'être automatique, il faut "aider" le soft à reconnaitre les formes de bases (cylindres, plan, congés, etc) et ça peut représenter des heures de travail !!! . (voir la démo youtube en fin de post)
J'avais fait ça sur Geomagic Studio, un soft destiné à travailler les scans pour en sortir des objets CAO. C'est du gros soft, pas simple à manier ... et horriblement cher !!
Geomagic Studio is the complete toolbox for transforming 3D scanned data into highly accurate surface, polygon and native CAD models. A vital component in a range of […]
Je ne sais pas ce que ça coute aujourd'hui, mais en 2015 il était à plus de 20k€ ... !!
Edit, il semble qu'il y ai une version plus "light", Geomagic Design X, moins cher ... mais quand même à 4600€
Achat Geomagic® Design X™ au meilleur prix. ✅ Livraison offerte ✅ Stock en France ✅ Revendeur officiel Hexagon
... et attention, ça ne fonctionne correctement que si ton maillage est très dense, ce qui est le cas sur un scan en général, mais si tu parts d'un STL "optimisé" pour avoir le moins de facettes possible, comme on trouve sur le Web, ça risque fort d'être la cata ! pas assez de points pour définir la surface 3D.
++
David