Général Souci moteur courant continu

  • Auteur de la discussion pc07
  • Date de début
P

pc07

Ouvrier
J'ai eu un gros problème avec un motoreducteur Lenze avec aimant permanent:
J'avais fait une adaptation avec ce motoreducteur Lenze 180v et en était très contant! Malheureusement, la dernière fois que je m'en suis servi, il a commencé à faire un bruit bizarre, j'ai vérifié l'alim, le frein électrique, tout semblait ok, bref, démontage du réducteur, tout ok?
Je démonte le moteur, charbons corrects, quelque chose coince dans le rotor, je sors tout et là, grosse surprise, un des aimants cassé se collait contre le rotor! (c'est pourtant du beau matériel, bien costaud!) Et puis après réflexion,quand j'avais arrêté, le moteur était très chaud, je pense que la colle des aimants a lâché, un d'eux est venu se coller sur l'induit! Je ne sais plus où j'avais récupéré ce moulin, j'ai regardé sur la toile, ça vaut une fortune (dans les 600 Euros!)
Surveillez vos moteurs à aimant permanent!
 
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour,
merci pour l'information, cela vaut le coup de faire attention à la température moteur. Ils n'ont pas de protection thermique contrairement aux moteurs asynchrone, pas tous hélas.
 

Sujets similaires

Réponses
33
Affichages
10 776
Papy54
Réponses
91
Affichages
53 356
wika58
Réponses
10
Affichages
5 493
wika58