Dodore a dit:je viens de faire une recherche
j'ai trouvé chez iscar
sur la gauche , il y a les plaquettes correspondantes à cet outil
et si on clique sur la pastille on obtiens les dimensions de la pastille
diametre du corps 12 passage dans un diametre mini 15,8 donc normalement si tout correspond , il ne devrait pas y avoir de problème de passage dans l’alésage
j'ai pensé que le défaut de vibration pouvais aussi être produit par l'usure de la plaquette, si cette usure est sur la dépouille, on travail dans les mêmes conditions qu'un outil qui n'a pas de dépouille
Édit m...de je viens de me rendre compte que le lien que j'ai donné s'affiche en anglais, j'avais pourtant fait la recherche en français
alnicyma a dit:Bonjour,
A tu essayé avec le petit chariot bloqué au maxi en avant, peut être que les vibrations vienne de la ?
je possède le même genre de tour il me faut charioté de cette manière sinon j'ai pas d'état de surface correcte.
chris.j3 a dit:alnicyma a dit:Bonjour,
A tu essayé avec le petit chariot bloqué au maxi en avant, peut être que les vibrations vienne de la ?
je possède le même genre de tour il me faut charioté de cette manière sinon j'ai pas d'état de surface correcte.
Bonsoir,
Oui mais si je bloque mon chariot, je ne pourrais plus usiner de cône
chris.j3 a dit:Je ne savais pas qu' il y avait des plaquettes tcmt différentes
Je ferais attention quand j'en achèterais d autres
par chance les miennes ont toutes une dépouille
bonne soirée
Chris
merci pour votre aide
Dodore a dit:chris.j3 a dit:Je ne savais pas qu' il y avait des plaquettes tcmt différentes
Je ferais attention quand j'en achèterais d autres
par chance les miennes ont toutes une dépouille
bonne soirée
Chris
merci pour votre aide
Bonsoir
il n'y a pas plusieurs sortes de pastilles TCMT la seule chose qui peut les différenciées c'est leurs dimensions
j'avais seulement émis la possibilité d'une boite qui ne correspondait pas aux pastilles qu'elle contenait
j'avais mis ça de coté pour aider dans le choix des pastilles
il y a deux pages, une pour les portes plaquettes et une pour les plaquettes
on peut remarquer que certaines référence du porte plaquette déterminent les principales caractéristiques de la plaquette
on peut le trouver ce genre de tableau un peu partout sur le forum
Dodore a dit:[
j'avais mis ça de coté pour aider dans le choix des pastilles
il y a deux pages, une pour les portes plaquettes et une pour les plaquettes
on peut remarquer que certaines référence du porte plaquette déterminent les principales caractéristiques de la plaquette
on peut le trouver ce genre de tableau un peu partout sur le forum
tout à faitchris.j3 a dit:Donc tcmt aura Toujours 7 pour cent de dépouille
si 0 pour cent de dépouille ce sera tnmt .
attention ce n'est pas 7 pour cent mais 7 degréschris.j3 a dit:mais alors si je trouve du TBMT (5 pour cent de dépouille ca peut faire aussi ? ) pas pour de l'alésage mais pour du dressage par ex ?
merci bcp.
Bonsoir,...roland88 a dit:Bonjour chris.j3,
a votre place, je laisserai tomber l'outil a plaquette pour le remplacer par un outil en acier rapide......
correctement affuté, bien règlé, ect........persuadé qu'il n'y aurait plus de problèmes......
Bon Dimanche. ( l'alésage a toujours été une opération délicate )
Dodore a dit:tout à faitchris.j3 a dit:Donc tcmt aura Toujours 7 pour cent de dépouille
si 0 pour cent de dépouille ce sera tnmt .
attention ce n'est pas 7 pour cent mais 7 degréschris.j3 a dit:mais alors si je trouve du TBMT (5 pour cent de dépouille ca peut faire aussi ? ) pas pour de l'alésage mais pour du dressage par ex ?
merci bcp.
si ton outil est prévu pour avoir des pastille avec 7° tu ne peux mettre que des pastilles 7°
tu peux faire un essai, si tu as des pastilles de 5°, mais le résultat risque de ne pas être bon,
il faut penser que la pastille à une dépouille mais que le porte plaquette peux lui aussi avoir une inclinaison
c'est le cas pour ton outil, quand on le regarde en bout on voit une inclinaison de la pastille
moissan a dit:je trouve que c'est plus facile d'affuter un bout d'acier rapide a l'angle que l'on veut que de choisir une plaquette avec des reference incompréhensible et des vendeurs qui mettent n'importe quoi dans n'importe quelle boite !
qu'y a il de compliqué a affuter l'acier rapide ? ça ne coute rien d'essayer n'importe comment et voir le resultat jusqu'a ce que ça marche ... alors qu'avec les plaquettes on est completement coincé
bonsoirvaloris a dit:Bonsoir Sg67,
Avec cette plaquette vous talonnerez pour tous les alésages inférieurs au Ø 19,6 mm.
Salutations cordiales
Valoris.
chris.j3 a dit:j'ai essayé des passes de 2/10 au rayon environ
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?