- Je ne le savait pas; maintenant je sais .merci .TREBOR_7 a dit:en général quand ça vibre, on diminue la vitesse et on augmente l'avance..
A+
Je ne sais pas je ne fait que constaterbrise-copeaux a dit:salut,
Il y a quelque de pas très logique dans cette histoire, ton montes un outil de 12 qui est surement prévu pour usiner au minimum un Ø de 20 voir moins..alors pourquoi talonnerait-il dans un Ø de 40 si il est bien au centre
@ +
valoris a dit:Ce n'est pas le corps d'outil qui talonne, mais la plaquette par maque de dépouille.
Valoris
Dodore a dit:Est ce que tu as les référances de ton outil et de la plaquette que tu utilisés?
Moi je n'y est pas penser vu qu'il avait un outil de 12 pour du 40 de Ø.Dodore a dit:Bonsoir
Si j'ai suggeré de mettre l'outil plus haut c'était pour être sur que le défaut ne provenait pas du fait que la plaquette talonnait'
Tout à fait...et là au contraire il faudrait être sous le centre.Dodore a dit:Si le défaut est corrigé c'est bien que la plaquette talonnait, et ce défaut existera même si l' outil est à l'endroit ou à l'envers
Et oui son cône n'est plus celui qui était prévu au départ....mais bon pour se qui veut en faire c'est pas très grave.Dodore a dit:Si on fait un cône il faut que l'outil soit au centre, sinon le cône sera deformé
C'est là toute la question car si il a mis une plaquette prévu pour cette outil donc 7°de dépouille ça n'aurai pas du talonner, si c'est une plaquette sans dépouille...par exemple coupe sur les deux faces donc forcement sans dépouille et là c'est obliger de talonner.Dodore a dit:Le défaut de ton outil provient de la géométrie de ta plaquette . Soit pas de dépouille, soit pas assez de depouille par ce que la plaquette ne correspond au porte outil
Oui se serai bien de le savoir.Dodore a dit:Est ce que tu as les référances de ton outil et de la plaquette que tu utilisés?
FB29 a dit:Bonjour,
Du coup Est-ce que l'on pourrait imaginer meuler le bas de la plaquette et de l'outil en même temps tant qu'à faire pour augmenter la dépouille et éliminer ce problème?
Cordialement,
FB29
Dodore a dit:Est ce que je me trompe, on a l'impression que la pastille n'est pas dépouillée
Sur le porte outil elle est inclinée , comme le montre la photo, mais la pastille seule, est ce qu'elle est dépouillée?
Normalement d,après les références que j'ai trouvée elle devrait avoir une dépouille de 7°
moissan a dit:sur la photo , c'est clair que la pastile n'a pas de depouille : 7° ce verrai sur cette photo
l'outil lui donne un peu de depouile par l'inclinaison , mais ça parait un peu limite : bon uniquement pour les gros diametre
pour le diametre mini il faudrait y mettre une plaquette ayant vraiment les 7° de depouille dont parle Dodore
on voit aussi que l'outil permet de meuler la plaquette carbure sans avoir a modifier l'outil : un peu la preuve qu'il est fait pour une plaquette avec depouille
mefie toi aussi de tes cales sous l'outil : on dirait de l'alu : c'est mou , ça se tasse et le vrai contact se fait plus loin : comme si on augmentait le porte a faux surtout avec ce type d'outil qui repose sur un plat assez etroit
Ben oui je viens de vérifier c'est bien des TCMT qui conviennent , vérifie quand même que les pastilles n'ont pas été changées de boîte et qu'elles aient une dépouillechris.j3 a dit:Salut,
Je ne savais pas qu il existait différentes sortes de plaquettes tcmt11
Bonne journée .
Chris
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?