super,
merci bien pour la doc, il me reste à trouver un catalogue des pièces du 102 et des accessoires du 102 et j'aurai le tout.
Entre temps, je viens de découvrir qu'un sauvage de l'usine où était le tour avait oublié l'huile (eh oui cela existe , même chez les pros de l'usinage) du boitier contenant la pignonnerie de chariotage.
voir photos jointes du charnier. le week end prochain je jetterai un oeil au reste, j'appréhende un peu.
si des fois tu as une cde rapide de pince W20 (pour le 102 vm) à échanger, je suis preneur (pour le pignon hélicoïdal), je cherche également un mandrin 4 mors indépendant avec son plateau.
j'ai un certain nbre d'accessoires en double, si tu es interessé?
bonne soirée et encore merci pour les scan (peut être envoyer un message à Romteb pour qu'il récupère cette super doc?)
Etienne
le pignon acier existe sur la cde rapide (il y a d'ailleurs 2 versions de la cde, celle en photo est + ancienne ) et, aussi sur le tire pince manuel spécifique au 102 vm.
cordialement
Etienne
bonjour, j ai un vieux 102vm qui a subi une ablation de la lyre . . . j aimerais bien le restaurer , pourriez vous me donner des elements sur les différentes composantes du montage ? j espere que vous avez toujours le superbe exemplaire objet de votre post on voit rarement d aussi belles machines.
cordialement
Oui, il me sert professionnellement. Une chouette machine, j'aimerai bien pouvoir l'arrêter pour lui faire une remise à neuf comme certains le font à merveille ici...
Si j'oublie, merci de me faire un mp de rappel, je ferai le plan de la lyre la semaine prochaine. D'ici là je suis trop à la bourre. Je dois finir des trucs avant de partir pour un salon pro...