Pour ce qui est du prix, tu ne peux pas te tromper (à supposer qu'il soit en bon état, ce que personne ne pourra te dire d'après une simple photo).
Je connais au moins une personne -pas moi- à laquelle tu as grillé la politesse (il avait donné son OK à la vendeuse, mais n'étant pas sur place, devait encore trouver un moyen de le faire charger sur palette)... Donc tu vois, tu n'as pas de regrets à avoir, et si d'aventure tu en avais...
Pour moi, le bémol du 102, c'est qu'il ne dispose pas d'une vraie boîte de filetage. Les avances de chariotage sont commandées par courroies et poulies étagées, et les avances de filetage imposent le changement de pignons en fonction du pas que tu veux tailler.
J'espère, donc, que tu trouveras les pignons de rechange dans les tiroirs !
Pour la manutention, pas de problème. Au minimum, ce qu'il te faut c'est une bonne collection de cales en bois de différentes épaisseurs et un bon pied de biche. C'est lent (on gagne 15/25mm à la fois) et il faut rester prudent mais rien qu'avec ça et un peu de patience, tu pourras facilement décoller la machine du sol, puis la poser sur ce que tu voudras.
Sinon l'idéal : empruntes un cric hi-lift à un copain qui fait du 4x4
Comme tu le vois sur la photo du 102, il y a un capot à chaque extrémité du bâti. T,u déposes ces capots et tu viens prendre le haut du bâti avec le bec du HiLift (attention côté poupée, à ne pas abîmer le carter des pignons de filetage. C'est peut-être une partie à déposer avant la manoeuvre).
Sinon, tu dois aussi pouvoir soulever par le dessous après avoir enlevé les tiroirs, puisque le bâti (et donc le bac) est en fonte. Mais tu risques de ne pas pouvoir bien soulever le côté poupée fixe, plus lourd, et dont le point d'appui sera assez éloigné.