Dépannage scie radiale DEWALT DW110

  • Auteur de la discussion PERRIER Serge
  • Date de début
P

PERRIER Serge

Nouveau
Bonsoir ,
Nouveau membre je suis à la recherche d'informations pour le remplacement du moteur triphasé de ma scie radiale.
Merci d'avance de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
Salutations .
Serge .
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,
Triphasé, mono? quel est le diagnostic? roulements? Pourquoi pas un rembobinage (si çà correspond à la panne bien sûr) si c'est un modèle très ancien dont le moteur est introuvable en neuf et, sur le marché de l'occasion. C'est pas donné, mais c'est une porte de sortie.
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
Si vous maitrisez un peu la langue Allemande, tout est disponible sur Google (plans et SAV pour ce modèle)
Le traducteur automatique fonctionne correctement aussi.
A cœur vaillant rien d'impossible ( au boulot ! :-D )
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
je suis à la recherche d'informations
et alors , lesquelles tu donnes pour avoir une idée un peu précise ??????
rien ou presque ; on sait pas pourquoi ; aucune photo ; aucune grandeur ; aucune caractéristique .....
A+++
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonjour, il ne va pas être facile à trouver, vu la forme qu'il a.Il est tout plat pour ne pas pénaliser la hauteur de coupe. Voir en occasion peut être. Ou alors le rebobiner (cher)?Bonne journée.
 
P

PERRIER Serge

Nouveau
Bonjour.
Voilà quelques informations :
A la mise sous tension de la scie, le disjoncteur saute.
J'ai testé les 3 enroulements du moteur (résistance de 2.4K ohms) pas bon je pense
Pas de continuité avec la masse.
Je vais ouvrir le moteur et je vous ferai quelques photos en début de semaine prochaine.
Merci
20200925_182850.jpg


20200925_182840.jpg
 
G

guy34

Compagnon
RE,
voilà qui est bien mieux ! 2 remarques : le groupe n'est pas fixe et les câbles travaillent ; pas exclus qu'il en soit déterioré ; ensuite ces valeurs sur le moteur identiques ont bon augure , mais avec un chiffre étonnant : de loin , ce serait pas le moulin .....
A+++
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

je possède cette machine depuis très longtemps.
Le moteur est un modèle spécifique ( carters aplatis et fixation par le centre avec une bride " fourchette" )

Vérifier les isolants des conducteurs notamment dans la boite à bornes du moteur ainsi que ceux qui servent à l 'alimentation.
Parfois , les isolants craquèlent et ou touchent la masse ( parfois panne intermittente)
Vérifier les conducteurs depuis le chignon ( moteur ouvert) jusqu'à la boite à bornes.
Vérifier le bouton arrêt marche ( mauvais contacts possible )

Ne pas oublier de remonter le carter de lame ...
Cldt, cf63
 
N

Nomad 1

Compagnon
Re, la tienne doit être un peu plus vieille que la mienne. Le mien a les ailettes à l'extérieur sauf en bas pour gagner en hauteur. D'ou mon message précédent. Bonne journée à tous.
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Si le moteur est HS, sauf coup de chance, le rebobinage sera certainement la meilleur chance de sauver la machine.
Fait une recherche sur le site DEWALT, il y a la liste des pièces de rechange encore disponible, mais la liste commence à se réduire de plus en plus...
 
P

PERRIER Serge

Nouveau
Bonsoir,
Je viens d'ouvrir le moteur après vérification du bornier d'alimentation.(4 fils sur les 6 ont leur isolant craquelé).

20201030_182526.jpg
 
P

PERRIER Serge

Nouveau
Après démontage, l'induit et l'inducteur semblent en bon état.

20201030_185506.jpg


20201030_185724.jpg


20201030_185736.jpg


20201030_190446.jpg
 
P

PERRIER Serge

Nouveau
Je vais remplacer les fils endommagés et remonter l'ensemble .
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide et bonne soirée
 
R

ramses

Compagnon
Bonjour à tous,

ne les remplace pas enfile plutot une gaine sur chacun des fils au plus loin que tu sais ... C'est ainsi que tu auras le meilleur résultat, à moins que tu te sentes d'attaque pour démonter les chignons et les recommencer ... mais je ne le ferais pas !

Une fois que tu auras regainer les fils, refais les qlqs mesures nécessaires au multimètre :

-mesurer l'impédance de chacun des enroulements
-contrôler l'isolation galvanique entre chaque enroulement
-contrôler l'isolation galvanique entre chaque enroulement et la masse

Ensuite, reviens-nous
 
U

uelbud

Guest
ce type de gaine............... la thermo durci et devient difficile à positionné

tu trouve au mètre prend la section ext de t'ont fil tu prend un peut plus grand ...... tu trouvera soit chez un bobineur .. voir conrad et autre
j'ai refait plusieur moteur avec cette gaine plus de soucis

 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,
pour cette affaire , il faudrait au moins être sûr de l'état du cuivre des fils ; s'ils sont contaminés par l'oxydation , des coupures sont pas loin .... ; et des gaines oui , mais il faut aussi avoir l'espace pour les caser ;
tout ceci est à prendre en compte ; qt au moulin , c'est clair qu'il a la forme
A++
 
P

PERRIER Serge

Nouveau
Bonsoir,
Puis je utiliser ce type de gaine?
A+

20201031_174113.jpg
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
ce type de gaine?
pour isoler , pas de souci ; si c'est du récent , ça doit être souple; mais à voir ta photo , on dirait que c'est bien raide ..... ; je redis que le fil doit être indemne d"attaque chimique
A++++
 
P

PERRIER Serge

Nouveau
Bonsoir,
J'allais commencer à mettre la gaine sur les fils abîmés et j'ai regardé une tache noire sur l'inducteur. Mauvaise nouvelle je pense, cela semble irréparable.
Votre avis?
Merci

20201109_162343.jpg


20201109_162316.jpg
 
N

Nomad 1

Compagnon
Bonsoir, là tu n'as pas de chance, il va falloir rebobiner ou trouver une autre scie, ce qui ferait une banque de pièces. Combien peut coûter la réfection, t'es tu renseignétais? Bonne soirée
 
P

PERRIER Serge

Nouveau
Bonsoir,
Pouvez vous me donner des adresses pour un rebobinage éventuel de ce moteur?
Avez vous une idée du prix ?
Quelles informations dois je fournir?
-vitesse
-puissance
-alimentation (Mono ou Triphasé)
Merci de votre aide
Bonne soirée.
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Le plus simple serait sans doute d’aller voir un bobineur proche de chez toi (l’annuaire est ton ami) avec ton moteur sous le bras...
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour,
Précise bien au bobinier que c'est un moteur de scie radiale Dewalt, en général ils ne les aiment pas trop car c'est plus ennuyeux à faire qu'un moteur "classique".
 
J

jo69

Compagnon
Hello
sur la région lyonnaise tu as secco soit sur Vaulx en velin, en principe ce sont des bons pas donner non plus!
bonne recherche
 
J

jo69

Compagnon
Je reviens pour dire que c'est une machine super qui mérite bien une bonne réparation , on en avait une a l'atelier et avec une lame ad hoc on découpâis des barre d'alu de 125 x40 comme dans du beurre
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Comme JO69 , c'est une machine indispensable dans un atelier de menuiserie même amateur.
Quant au rebobinage, je ne serais pas surpris d'un montant à 300/400 E ht...

Cldt, cf63.
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
7 605
Jusinages
J
T
Réponses
6
Affichages
538
lion10
lion10
Gerardpich
Réponses
16
Affichages
1 365
Gerardpich
Gerardpich
R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
L
2
Réponses
35
Affichages
4 709
Beber70
B
L
Réponses
18
Affichages
28 200
le débutant professionnel
L
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
26 904
coredump
coredump
N
Réponses
21
Affichages
13 035
guy34
G
lion10
Réponses
7
Affichages
17 252
Jack bel
J
V
Réponses
15
Affichages
16 836
V
M
Réponses
8
Affichages
4 371
merou
M
Haut