Projet Scie circulaire métaux - Milwaukee ? Dilemme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tatave
  • Date de début Date de début

tatave

Compagnon
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une scie circulaire métaux à batteries .
Je suis équipé des systèmes Milwaukee M12 et M18.
Dans la gamme M12, il n'y a pas de scie circulaire métaux, problème réglé
Mais dans la gamme M18, il y a deux modèles, et c'est là que ça se complique...
Il y a une petite et une grosse machine, mais quasiment la même capacité au niveau épaisseur...

La Milwaukee fmcs est beaucoup plus légère ( 2,8kg avec la batterie )

La Milwaukee fmcs66 est plus lourde, a un bac de récupération de copeaux...( Plus de 7kg, si on prend le poids de la même batterie)

Je coupe rarement du plein plus épais que 20mm en acier ( plutôt 10mm en massif), mais je coupe de grandes longueurs ( par exemple : 3mm sur 2m acier )

Il m'arrive aussi de couper de l'alu ( idem, rarement plus de 20mm d'épais)

Mes épaisseurs habituelles sont comprises entre 0,8mm et 6mm (80% du temps )

J'utilise déjà la scie circulaire pour les métaux, c'est bien adapté à mon usage, mais là, il me faut une machine à batteries, c'est plutôt pour un usage ''atelier mobile'' et non chantier ou bâtiment

Laquelle prendriez vous ?

Il y a des utilisateurs ,sur le forum ,de l'une ou de l'autre ?
Avez-vous des retours ( autres que les vidéos du net, que j'ai épluché )

Merci pour vos retours

Bonsoir,
Au regard de la masse, si c'est pour une utilisation en mobile, je partirai plus sur la première. La seconde me fait penser à ma plongeante Festool (en filaire), avec le rail... et la masse associée.
La batterie est aussi presque 3 fois plus grosse (en ampérage, 12A au lieu de 5). A rapprocher du nombre d'utilisations au quotidien ou pendant la phase principale d'utilisation, la 1ère est donnée pour environ 350 coupes/charge (profondeur * longueur inconnue !)

Pour les batteries, pas d'inquiétude, ça sera les mêmes de toute manière, car je compte partir sur un kit sans batterie ( j'ai déjà du 5 ah et du 8 ah HD )

J'ai déjà une filaire métal , elle est pile entre les deux, elle fait 5kg...

L'usage serait plus '' atelier '' , j'ai de la découpe à faire, mais le local ne possède pas l'électricité et il est hors de question d'y mettre un groupe électrogène ( qui serait obligatoirement en intérieur ou très loin et sur la rue ( passante ).
Pour le moment, je dois bosser dans un sous sol : il y a une structure en tôle qui n'est pas démontable, et ne passe pas dans la porte, il faut absolument la couper ( je pourrais la faire au chalumeau, mais le local est clos, il y a des voisins ( très c*ns) et trimballer les grandes bouteilles, c'est pas si simple dans les escaliers, étroits et glissants , c'est le seul " chantier " que j'ai à faire avec...

Le reste sera principalement de la coupe à l'etabli...

Je resterai sur ma première impression, sous réserve de la quantité de coupes à faire. Batteries en rab, mais si c'est pour de l'intensif, la question de la seconde peu se poser... durée versus maniabilité et encombrement ?

C'est un peu pour ça que j'aimerais des retours d'utilisateurs... ;)

Je ne connais pas l'efficacité de la première ou de la deuxième, n'en ayant pas essayé...

Au travail, nous avons acheté la grosse, en filaire, j'ai donc pu me faire une idée de l'efficacité du bac, du poids et autre...
( Genre couper du 20mm inox , aucun soucis)

Je vais m'orienter vers la " grosse" pour la présence du bac ( il y a peu de copeaux qui s'échappent)