Advertisements

Scie à ruban horizontale

J
JLH974
Nouveau
25 Septembre 2008
48
Saint Denis Réunion
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous
J'ai acheté il y a quelques temps une scie à ruban horizontale du genre chinois pas chère à la finition approximative mais à l'efficacité redoutable.
Comme tous ceux qui en ont acheté une un jour, je m'en suis voulu de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Mon malheur c'est que j'ai voulu la dégrossir un peu. J'ai poli les guides de lame, ajusté le carter qui baillait, enlevé les bavures de moulage par ci par là et j'ai démonté le mécanisme de tension de la poulie pour le "finir" et c'est l'enfer : Je me retrouve avec une lame de scie qui saute hors des poulies, j'ai beau régler le plus finement possible, la lame de scie sort par la poulie du haut ou par celle du bas. Le manuel me dit candidement que les réglages sont faits en usine et qu'il est inutile d'y toucher.
Comment faire.

Jean-Luc
Reunion Island
 
Advertisements
tourelle66
tourelle66
Compagnon
30 Juillet 2008
1 603
FR-66
Salut
Apparement c'est ton volant du haut qui est déréglé.Il faut l'incliner dans un sens ou dans l'autre, afin que la lame reste sur la poulie.
Donc logiquement, au remontage de ton palier supèrieur , il devait y avoir des cales réglant l'inclinaison.
Si ta lame sort vers l'avant, c'est (normalement)qu'il faut caler le bas de ton palier( en commençant par interposer une rondelle fine ,puis ainsi de suite)
Lors de tes essais, monte ta lame à l'envers, ainsi si elle saute tu risque moins ( à mon avis)
Pose ta question sur un post "scie à ruban" , comme celui de Trebor_7 par ex ,qui connait bien ce genre de machine, avec des photos si c'est possible.
A+ et prudence
david
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut