Dépannage Scie a ruban centauro 600sp

  • Auteur de la discussion mimiss
  • Date de début
M

mimiss

Apprenti
Bonjour ,à l’usage de ma scie , ces derniers temps ,la lame se déplaçait d’avant en arrière . Après mesure sur la roue, celle-ci avait un voile de 30 centièmes. Après démontage de celle-ci ,munie de son arbre, pour mesurer la variation sur celui-ci, ce dernier oscillait de 5 centièmes sur un tour. Les roulements paraissaient en cause ,je les ai donc changés.
Aujourd’hui, la variation de l’arbre, est de 3 centièmes et le voile de roue de 20 centièmes désormais ce qui occasionne encore des déplacements de lame qui devraient être nuls.
L’arbre est maintenu à l’arrière par quatre vis dont deux ne doivent jamais être touchées (présence de peinture rouge sur ces dernières) il est maintenu à l’avant dans un logement non modifiable (trou dans le bati mecano soudé) .
Pensez-vous que je puisse tenter un réglage à l’aide des deux vis " interdites” ou vaut-il mieux chercher un réglage ailleurs ?
L’utilisateur avait mis des lames plus grosses que celles conseillées sur ce type de machine , lors de la tension a-t-il pu déformer le logement du bati mecano soudé ?
Merci de votre attention . Vidéos et photos suivent pour la compréhension.
 
M

mimiss

Apprenti
J’utilise des lames neuves fournies par un professionnel qui se fournit chez la forezienne ça voudrait dire qu’elles sont toutes HS ?
Cordialement
 
M

mimiss

Apprenti
 
B

bop55

Compagnon
Faudrait vérifier si le décalage de la lame qu’on visualise sur la première vidéo correspond bien à celui du faux rond de l’axe sur la deuxième vidéo: tu fais un repère au feutre sur la lame, tu te débrouilles pour faire tourner ça à la main et tu regardes si ça coïncide avec le repère que tu as fait sur l’axe.
 
M

mimiss

Apprenti
La deuxième vidéo que je viens de poster ne m’apparait pas! Je la renvoie
 
N

Nico91

Compagnon
ce que je ferais en premier, c'est de voir tous les combien de mm de défilement de la lame le défaut apparaît. En fonction de ça je compare à la longueur de la lame ou au périmètre de la roue histoire d'avoir un indice sur qui est le coupable présumé !!!
 
M

mimiss

Apprenti
Les vidéos ne voulant pas s’afficher, je pense avoir résolu le problème grace à Bop55 car une de mes deux lames neuves a été mal soudée. Une règle longeant le dos de la lame met en évidence un ecart de 3 mm .
Les roulements neufs ne peuvent pas nuire !
Merci Bop55
 
M

mimiss

Apprenti
Je viens d’appeler mon fournisseur qui me propose de lui ramener la lame . Parfait
Bonne soirée a tous! Mimiss
 

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 132
wika58
wika58
dudu.13
Réponses
17
Affichages
17 539
MIC_83
MIC_83
K
Réponses
4
Affichages
3 377
Borisravel
Borisravel
glub0x
Réponses
37
Affichages
10 683
glub0x
glub0x
P
Réponses
37
Affichages
11 423
epine43
E
J
Réponses
2
Affichages
2 133
J
wika58
Réponses
91
Affichages
53 041
wika58
wika58
Haut