schema commutateur rotatif

  • Auteur de la discussion michto
  • Date de début
M

michto

Compagnon
Bjr

J'ai une scie ULTRA B210 moteur à 2 vitesses (Dalhander) mon bouton étais du type 0 / 1 / 2 mais il a cramé

J'ai racheté un bouton rotatif plus puissant et du type 1 / 0 / 2 qui à mon avis est plus adapté (enfin je crois) malheureusement je n'ai pas de schéma de branchement et je ne trouve pas sur le net
Si l'un d'entre vous peut me griffonner un schéma, ou je met les 3 phases et ou je met les 6 fils (3 + 3) du moteur que j'ai repère avant de démonter je l'en remercie d'avance.
je vous met 2 photos du bouton.

A++ Michel






 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Il ne faut jamais acheter un commutateur quel qu'il soit sans schéma de branchement car il 'y a aucun repérage standard, chaque marque ayant les siens, donc adressez vous à votre vendeur pour qu'ill vous en fournisse le schéma.
 
L

lepierre

Compagnon
Bonjour,
En faisant FZW26-25a, il semble possible de questionner le vendeur(amazone) pour avoir le schéma ?
As-tu essayé ?
Bon dimanche,
Lepierre
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Ben il fait le tester au couineur et ainsi retrouver les raccordements dans chaque position angulaire .
 
O

osiver

Compagnon
Dernière édition:
B

baboon21

Apprenti
Bonjour !

J'ai déjà démonté ce genre de commutateur mais avec 2 position supplémentaire pour les vitesse 1 et 2 en sens contraire.

il y a moyen de refaire les connexion "comme il faut" si jamais le sélectionneur à came qui se trouve à l'intérieur "tombe bien" mais c'est beaucoup de prise de tête et si t'aime pas l'horlogerie.. T'as 2 petits ressort par tranche qui ont tendance à sauter partout et visiter des coins poussiéreux de ton atelier

Le mieux comme expliqué précédemment c'est de trouver un revendeur qui a le bon ou alors ohmmetre pour savoir ce qui est possible de faire
 
M

Mpeter

Compagnon
Fais ça à l'ohmètre, avec un peu de logique, ça va le faire.
 
M

Mpeter

Compagnon
Une base de travail Schneider, le principe est le même !
Tu contrôles à l'ohmetre sur le tiens et c'est nickel !

Les américains innovent, les Chinois ne font que copier ! ...( ça doit être le même schéma )
Et Les Européens réglementent ...

 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
1 084
phil 21
P
Réponses
9
Affichages
1 093
Paul1900
P