bonjour
un petit nouveau est arrivé dans l atelier un shaublin 102 VM
je recherche quelq un qui aurait équipé un schaublin 102 vm d une visu problèmes et compatibilité hauteur épaisseur des règles merci
bonjour,
ah oui, pas évident de mettre des règles dessus. Il y a la solution règles magnétiques, avec les inconvénients associés (lire les posts sur le sujet).
je suis attentivement.
Bonjour,
les chinois proposent une référence de règle qui est DC10F qui a une hauteur moins importante que les règles courantes vendues chez eux.
Voir ici
bonjour j ai déja équipé un tour avec des regles dit plus fine mais sur ce tour c est vraiment petit comme épaisseur
je mets une photo de la bestiolle qui est propre et pas mal équipé
Par contre la contre poupée a cabestan n'est pas pratique du tout sur le VM, elle vient taper très tôt dans le petit longitudinal, on perds beaucoup en course.
Pour les règle il y a celles que Jon a développé ! J'en ai acheté pour mon VM, je ne vais pas tarder a les mettre ...
à la lecture des polémiques précédentes sur la précision des mesures magnétiques, il serait bon de rester sur "sensibilité 4microns/mètre". Pour le reste , se reporter aux posts précités.
Cela n'enlève rien au bon travail de Jon.
bonjour j ai déja équipé un tour avec des regles dit plus fine mais sur ce tour c est vraiment petit comme épaisseur
je mets une photo de la bestiolle qui est propre et pas mal équipé
à la lecture des polémiques précédentes sur la précision des mesures magnétiques, il serait bon de rester sur "sensibilité 4microns/mètre". Pour le reste , se reporter aux posts précités.
Cela n'enlève rien au bon travail de Jon.
oui, tu as raison, le terme est mal choisi, ce que je voulais dire c'est que la précision ne peut être supérieure à celle de la règle.Il vaut mieux dissocier la résolution (affichage en 1/10 en 1/100 en micron) de la précision.
A la lecture des post de Jon et de Pailpoe et des débats associés, il me semble difficile d'affirmer que l'écart de mesure sur les règles magnétiques est garanti <=4microns/mètre.
oui, tu as raison, le terme est mal choisi, ce que je voulais dire c'est que la précision ne peut être supérieure à celle de la règle.Il vaut mieux dissocier la résolution (affichage en 1/10 en 1/100 en micron) de la précision.
A la lecture des post de Jon et de Pailpoe et des débats associés, il me semble difficile d'affirmer que l'écart de mesure sur les règles magnétiques est garanti <=4microns/mètre.
bonjour toujours à la recherche des capteurs magnetique pour faire une visualisation sur le shaublin 102VM ou puis je les trouver à acheter et si quelq un avait des photos ou ils sont montés
ou est ce possible de décaler un systeme de mesure par règle derriere le transversal
Bonjour à tous, J'ai depuis un petit moment dans le tête de mettre une dro sur le chariot de mon schaublin 102. Pour information, je suis électronicien hardware depuis 15ans et je programme un peu sur des petits projets pour le Taff Mon cahier des charges : - Faible cout pour l'ensemble...